Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum mort,passez votre chemin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 News du 29/05/2010 : Régles pour écrire une news.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




News du 29/05/2010 : Régles pour écrire une news. Empty
MessageSujet: News du 29/05/2010 : Régles pour écrire une news.   News du 29/05/2010 : Régles pour écrire une news. Icon_minitimeSam 29 Mai - 10:38

Voilà, en tant que chef du groupe rédacteur, je tiens à instaurer quelques règles pour les news :

-Même quand vous avez un orthographe irréprochable, passez tout de même votre news dans un correcteur ( Bon patron , par exemple, est un excellent correcteur d'orthographe ET de grammaire !) C'est facultatif, certes, mais ça peut toujours aider hehe .

-Deuxièmement , j'aimerais que dans le titre du topic vous mettiez la date, je m'en sortirais mieux ainsi si il y a un problème quand je mettrais toutes les news dans les sous-forums qui leurs convient Wink .

-Troisièmement : Quand une annonce est normal, mettez là en post-it et quand elle vous parait plus importante qu'une news normal (une news importante à propos du forum, par exemple) mettez la en annonce mais pas en annonce globale, logiquement les membres auront le réflexe d'aller dans le forum "News", pas la peine de les embêter en mettant ça en annonce globale. (La news sur le changement de lien de PM par exemple, il n'y avait aucune raison de la mettre en annonce globale hehe .)

-Quatrièmement : Lire une news doit être un plaisir, les news sont mieux si elles sont agrémenter d'images (screen, sprite, atwork...).

-Cinquièmement : Par contre, il vaut mieux ne pas écrire une news en couleur. Le bleue foncé, le bleue, l'indigo et le vert son tolérée, mais les couleurs flash ne le sont pas.

-Sixiémement : Si vous voulez vraiment tenir vos sources confidentielle, envoyez-les moi au moins par MP , car il faut que je vérifie la plupart du temps si vous avez fait un c/c complet d'une news ou si vous avez vraiment travailler hehe .

Voilà, j'éditerais surement hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 25
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

News du 29/05/2010 : Régles pour écrire une news. Empty
MessageSujet: Re: News du 29/05/2010 : Régles pour écrire une news.   News du 29/05/2010 : Régles pour écrire une news. Icon_minitimeSam 29 Mai - 14:46

-Troisièmement : Quand une annonce est normal, mettez là en post-it et quand elle vous parait plus importante qu'une news normal (une news importante à propos du forum, par exemple) mettez la en annonce mais pas en annonce globale, logiquement les membres auront le réflexe d'aller dans le forum "News", pas la peine de les embêter en mettant ça en annonce globale. (La news sur le changement de lien de PM par exemple, il n'y avait aucune raison de la mettre en annonce globale hehe .)
On peut pas mettre en post-it,t'as foiré les permissions des catégories.
Revenir en haut Aller en bas
 
News du 29/05/2010 : Régles pour écrire une news.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News du 9/06/2010 : Distribution !
» News du 9/11/2010 : Le DVD ! ENFIN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemania :: Le site :: News du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser