Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum mort,passez votre chemin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 [OU]DTC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Storm
Rédacteur
Rédacteur
Storm


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 26
Humeur : Pokémania 2007-2011, R.I.P
Date d'inscription : 18/01/2009

[OU]DTC Empty
MessageSujet: [OU]DTC   [OU]DTC Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:32

[OU]DTC
(Le titre est culoté hein?)
[OU]DTC 68[OU]DTC 149[OU]DTC 485[OU]DTC 430[OU]DTC 212[OU]DTC 245
1)Construction pas à pas.
1: Starter: Je voulais d'abord savoir si Mackogneur anti-lead était aussi fantastique que les gens le disent, je me suis rendu compte qu'il n'était pas fantastique mais magistral, donc le Lead est prêt.
[OU]DTC 68
2: Au début, je voulais jouer Ttak, mais vu le ban' qui est très proche pour lui, j'ai dû songer à Nite, et franchement il m'a surpris, il est donc dans mon équipe.
[OU]DTC 68[OU]DTC 149
3: Sweeper spécial maintenant, me suis tourné vers Heatran Scarfer qui est démentiel, pas besoin d'expliquer la raison.
[OU]DTC 68[OU]DTC 149[OU]DTC 485
4: Second Sweeper mixte, Après Nite, j'ai pris Corboss, qui est excellent, il dépasse également Tyra Scarfer est le OHKO avec Superpower qui est une plaie dans ce métagame agressif et rapide.
[OU]DTC 68[OU]DTC 149[OU]DTC 485[OU]DTC 430
5: Au tour du Sweeper physique. Je viens de vous parler de Tyra Scarf, eh ben je vais le jouer, et il m'aide plus que beaucoup.
[OU]DTC 68[OU]DTC 149[OU]DTC 485[OU]DTC 430[OU]DTC 248
6: Niveau Balance, j'en suis où? 2 faiblesses Glace, Roche, Combat, Eau et Sol et 1 faiblesse Psy, Vol, Electrik, Plante et enfin Insect. Vu la balnce, je ne peux mettre qu'un Bulky Eau. Lévia amène une triple faiblesse Roche, Aquali est mauvais, Laggron a été testé mais je me lasse de le jouer, je me suis donc amené vers le Crocune qui est monstrueux et qui élimine au moins un pokémon par match.
[OU]DTC 68[OU]DTC 149[OU]DTC 485[OU]DTC 430[OU]DTC 248[OU]DTC 245
7: Tyra gênait la team à cause de la SS, donc je me suis tourné vers Scizor SD, qui s'accorde à la team parfaitement et enlevait pas mal de faiblesses (Combat, Eau, Sol et Plante et contre une faiblesse feu largement compensée par Heatran et Suicune, cette team ne pouvait pas être meilleure.)
[OU]DTC 68[OU]DTC 149[OU]DTC 485[OU]DTC 430[OU]DTC 212[OU]DTC 245[/center]

2)La team:
[OU]DTC 68
Mackogneur (Atlas) @Baie Prine / Annule garde
- Dynamopoing
- Poinglace
- Pisto-poing
- Représailles

Nature Rigide ( Attaque ; -Atq.spé) ; 248 EV PV ; 152 EV Attaque ; 96 EV Def.spé ; 12 EV Vitesse

=>Un Lead du tonnerre, généralement, l'adversaire se retrouve à 6-5 au premier ou au second tour, cela dépend du poké en face et de sa réaction face à Machamp. Ice Punch me sert VS les Libégon, Dracolosse et Scorvol. Bullet Punch pour ceux qui ont la Sash désactivée et qui ont moins de 15%. Représailles me sert peu mais me permet de me sortir vivant mais amoché face à des Leads peu courants tels Lévia.
J'ai également enlevé 4 EV PV à Macko au profit de 4 EV en Vitesse, histoire de gagner toujours mes duels faces aux Macko lead adverses.

Créfadet: Trop peur de Zen Headbutt / Psyko, je préfére envoyer Tyra qui le pousse au switch.
Ptéra: Résiste à Ice Punch avec 15% de dégâts, je le finis avec Bullet Punch, cependant il place les PDR easy.
Laggron: Dynamopoing, il PDR, Dyna une seconde fois et paix à son âme.
Metalosse: Je bourrine sur Dyna jusqu'a ce qu'il crève, vu que j'ai pas de spectre ou de mec qui prend pas très cher sur Explosion.
Jirachi: Même chose que Méta
Simia: L'endeavor est chiant, je le BP pour casser la Ceint.force et éviter Endeavor et je le tue à coups de Dynamo.
Mackogneur: Je gagne le duel quoiqu'il arrive grâce à mon investissement en vitesse.
Ninjask: Il est rare, généralement IPunch pour éviter qu'il ne fasse trop de Turbo
Roserade: Switch sur Corboss qui se moquera du sommeil et le dégommera via Rapace.
Tyranocif: C'est une blague? Tyra est obligé de switcher, sinon 6-5 en mon avantage dès le premier tour.
Nostenfer: Switch sur Heatran qui le maîtrisera les doigts dans le nez.
Heatran: Dynamo puis BP pour le tuer.
Mammochon: Même chose qu'en haut
Quelorior: Même chose qu'en haut.

[OU]DTC 149
Dracolosse (Brisingr) @Orbe Vie / Impassible
-Draco météor
-Séisme
-Déflagration
-Colère

Nature Naïf ( Vitesse ; -Def.spé) ; 80 EV Attaque ; 176 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse

=>Le bann de Drattak et de Tias ne laissait plus que 3 dragons en OU, Hyporoi, Dracolosse et Libegon. Hypo ne se joue que dans une RD, Libegon se fait atomiser et ne frappe jamais très fort. Dracolosse était tout désigné. Je le joue donc comme j'ai joué Ttak à l'époque, MixNite Naïf fullVitesse. Il se place facilement vu que Macko empêche les Lead ne poser PDR, il pourra donc revenir aussi souvent qu'il voudra dans la plupart des matchs.
Le Moveset est ultraclassique, l'objet l'est également, donc passons au suivant, voulez vous?

[OU]DTC 485
Heatran (Krakatoa) @Mouch.choix / Torche
- Surchauffe
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion

Nature Pressé ( Vitesse ; -Défense) 6 EV Attaque ; 252 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse

=> Une vraie bête de combat, étant donné que je ne reste jamais longtemps sur le terrain (du moins avec ScarfTran), Surchauffe me semblait plus approprié que FB. J'ai pris la nature pressé pour grimper ma vitesse et pour éviter de baisser la puissance de Explosion histoire de tuer Leuphomelette / Ronflex, mais normalement, vous la saviez déjà...
Moveset classique sinon, Telluriforce pour l'autre Tran adverse, Dracochoc pour que les dragons soient 2HKO.

[OU]DTC 430
Corboss (Malheur à toi!)@Mouch.choix / Insomnia
-Rapace
-Vibrobscur
-Canicule
-Surpuissance

Nature Naïf ( Vitesse ; -Def.spé) ; 152 EV Attaque ; 104 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse

=> MA révélation: Corboss ScarfMix. En plus avec cette très bonne attaque qu'est Rapace, il est devenu monstrueux. Grâce à ses bons PV's, Ciza ne me OHKO même pas avec BP, même avec PDR, et je le nique avec Canicule. Surpuissance pour détruire certains mecs qui se mangent x4 sur le combat tels Tyranocif. Vibrobscur stabbé est un bon STAB qui trucide Ecto, mais c'est le seul rôle de cette attaque.

[OU]DTC 212
Cizayox (You pwned)@Orbe Vie / Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-poing
- Piqûre
- Surpuissance

Nature Rigide ( Attaque ; - Atq.spé) ; 80 EV PV ; 252 EV Attaque ; 176 EV Def.spé

=> Dans la famille de l'archiclassique, je choisis.... Cizayox! Étonnant n'est-il pas?
Je l'ai choisi pour plusieurs raisons: la première, c'est parce que il me fallait un remplaçant pour Tyra dont la team n'était pas vraiment adaptée, la seconde, c'est parce que c'est l'un des meilleurs contre à Pingolo (PingoleonAgiliSubPetaya), vu que sur SB, même si l'adversiare est devant un clône, la baie est quand même bouffée (merci à Shiiodo pour l'info).
Ensuite c'est de l'Archi-classique, je vais pas trop m'attarder dessus.

[OU]DTC 245
Suicune (AquaDog) @Restes / Pression
- Surf
- Plénitude
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Assuré ( Défense ; -Attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV Défense ; 22 EV Atq.spé

=> Crocune..., les mots me manquent. Ce pokémon est l'arme secrète, et une fois les pokés avec une bonne résistance à l'eau détruits, il poutre la team adverse comme il veut.
Pour le plaçer, c'est simple, je le place sur un truc qui ne me fera rien, Calm Mind jusqu'à ce que je dois faire Repos si je ne veux pas succomber, une fois lancer, rien ne peux l'arrêter.
Ah oui, au bout de 4~5 CM, les pokémon qui devaient résister à l'attaque se font 2HKO, il faut juste que je détruise l'Aquali / Coatox / Maraiste adverse, et c'est plié.

3)Faiblesses
Lien vers la blance de la team
Bonne balance, même si l'electrik me gêne vu que j'ai aucune résistance.[/spoil]
J'aurais bien envie de la poster sous forme de RMT, mais je voulais savoir si elle était prête pour passer dans cette section, donc que je la passe d'abord dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Emnesty
Débutant
Emnesty


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : PROUT
Humeur : PROUT
Date d'inscription : 03/04/2010

[OU]DTC Empty
MessageSujet: Re: [OU]DTC   [OU]DTC Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:07

Cizayox ? Mais c'est un dieu [OU]DTC 189767
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PROUT.com
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

[OU]DTC Empty
MessageSujet: Re: [OU]DTC   [OU]DTC Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:44

*Mon detecteur a flairé un boulet qui flood juste au dessus de moi*
Hého, si j'ai battaillé pou qu'il y ait une section Rate my Team c'est pas pour qu'on flood dessus Kyuubi !

Par contre, je suis pas fan du tout de suicune, il me rappelle trop mon Flagadoss lanceur de rain dance avec juste Surf comme move offensive et Plénitude pour boost, il me rappelle ma défaite à mon avant dernier match au tournoi IRL MonkeyZ Battle que j'ai fait il y a trois jour et qui m'a fait perde 1-1 sur le temps face à un Aquali alors que je me PPwasté...

Ensuite, il manque cruellement les PDR dans ta team [OU]DTC Icon_eek
À la limite ce serait une RD j'aurais rien dit mais là c'est une full sweep quand même, les PDR s'imposent quasi-obligatoirement !
Dis toi que ça fait perdre 12.5% de la vie d'un pokémon n'ayant pas de resistance spécial aux PDR ! Dis toi que sur 8 switch ça tue pour ainsi dire un Pokémon !
Revenir en haut Aller en bas
Emnesty
Débutant
Emnesty


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : PROUT
Humeur : PROUT
Date d'inscription : 03/04/2010

[OU]DTC Empty
MessageSujet: Re: [OU]DTC   [OU]DTC Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:04

J'ai donné mon avis sur Cizayox, donc bon c'est pas vraiment du flood puisque ma phrase est en rapport avec son post :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PROUT.com
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

[OU]DTC Empty
MessageSujet: Re: [OU]DTC   [OU]DTC Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:23

Non, car elle n'a aucun rapport avec la stratégie, tout comme toi je pense qe tu ne t'y connais pas en stratégie :o
Revenir en haut Aller en bas
Emnesty
Débutant
Emnesty


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : PROUT
Humeur : PROUT
Date d'inscription : 03/04/2010

[OU]DTC Empty
MessageSujet: Re: [OU]DTC   [OU]DTC Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:28

Ah, j'y connais rien en stratégie ?

Tu me connais pas huhu, mais là j'ai pas envie de m'énerver et j'vais arrêter de flooder.
Pas besoin de répondre à mon post (;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PROUT.com
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

[OU]DTC Empty
MessageSujet: Re: [OU]DTC   [OU]DTC Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:30

J'imagine que s'y t'avais des connaissances stratégiques t'aurait commenté la team de ce topic, et là ce n'ai pas le cas :o
Revenir en haut Aller en bas
Elorri
Voix de la sagesse
Elorri


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 34
Localisation : Au Québec avec 6 heures de décalage avec la France.
Date d'inscription : 24/01/2009

[OU]DTC Empty
MessageSujet: Re: [OU]DTC   [OU]DTC Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:33

On se calme, vous deux. Kyuubi, effectivement, ton post n'était pas très loin du flood, mais là, vous floodez tous les deux. Alors ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Emnesty
Débutant
Emnesty


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : PROUT
Humeur : PROUT
Date d'inscription : 03/04/2010

[OU]DTC Empty
MessageSujet: Re: [OU]DTC   [OU]DTC Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:34

J'imagine que si tu avais lu mon message, tu n'aurait pa répondu et tu m'aurait MP.
Optic 2000 ça existe.
Elorri> Oui, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PROUT.com
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

[OU]DTC Empty
MessageSujet: Re: [OU]DTC   [OU]DTC Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:41

Seulement quand j'ai établie le règlement du RMT j'avais dis pas de réponses inutiles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OU]DTC Empty
MessageSujet: Re: [OU]DTC   [OU]DTC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OU]DTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemania :: Pokémon :: Stratégie :: Rate my team-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser