Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum mort,passez votre chemin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons.

Aller en bas 
+3
Luk skylwaker/'HO
OuhLesNuls
Storm
7 participants
AuteurMessage
Storm
Rédacteur
Rédacteur
Storm


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 26
Humeur : Pokémania 2007-2011, R.I.P
Date d'inscription : 18/01/2009

Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Empty
MessageSujet: Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons.   Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:55

:carchenragé: Bienvenue sur le topic d'aide et d'évaluation des équipes ! :carchenragé:



Ici vous pourrez parler librement de stratégie, ou bien poster vos équipes pour les faire évaluer et recevoir des conseils pour les améliorer.

• Merci de poster des équipes complètes ou presque complètes (si vous hésitez sur le choix du dernier Pokémon par exemple), nous ne sommes pas là pour faire votre équipe à votre place

• Essayez de donner suffisament d'informations pour expliquer vos choix, cela aidera grandement ceux qui vont vous aider

• Lorsque vous commentez une équipe, argumentez, ne vous contentez pas de dire « Remplace Trempette par Fléau », postez plutôt quelque chose du genre « Fléau serait meilleur que Trempette sur ton Magicarpe, car ça fait une combo avec Ceinture Force »

• Vos Pokémon doivent être présentés de la manière suivante :
Citation:
Pokémon #1 @objet tenu
-Attaque #1
-Attaque #2
-Attaque #3
-Attaque #4
Nature ; EV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse

Exemple à ne pas faire :
Citation :
kyogre avec aimen hydrokannon blizarre damoclaisse GLACIATION lol

Exemple à suivre :

Citation :
Tarpaud @Baie Sailak
-Cognobidon
-Cascade
-Retour
-Clonage
Nature Rigide ; 252 attaque / 252 vitesse


• Il faut savoir également que certains Pokémon sont interdits par la plupart des joueurs : on les appelle des Oobers.
Les Oobers sont des Pokémon qui sont considérés comme trop puissants pour le format standard, et y sont donc interdits.

Les Pokémon suivants sont Oobers :
Mewtwo, Mew, Qulbutoké, Lugia, Ho-oh, Célébi, Latias, Latios, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Manaphy, Darkrai, Arceusb.
essayez de ne pas être trop méchants avec les membres, ayez un minimum de respect pour eux.


Dernière édition par Luk' le Ven 11 Déc - 19:12, édité 1 fois (Raison : Correction de la liste des Oobers.)
Revenir en haut Aller en bas
OuhLesNuls
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 03/01/2009

Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons.   Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:05

Et essayez de ne pas trop copier Pokébip ;s
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons.   Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:32

Bon voilà une partie de la team actuelle :

Citation :
Roserade @Ceinture force
-Para-Spore
-Toxic
-Bomb-Beurk
-Eco-Sphère
Nature Timide ; 252 vitesse / 252 attaque spécial / 6 PV
Commentaires : je le changerai plus tard par un meilleure Roserade (ayant pics toxic et poudre dodo...



Citation :
Aquali @Restes
-Voeu
-Laser Glace
-Abri
-Surf
Nature Calme ; 252 PV / 252 défence spécial / 6 défence
Commentaires : c'est ma petite chouchou^^



Citation :
Metalosse(shiney) @Restes
-Marto-Poing
-Séisme
-Pisto-Poing
-Explosion
Nature Rigide ; Je sais plus pour les EV mais très bien répartit à mes souvenirs
Commentaires : Il est sencé faire très mal à l'équipe adverse, il n'est pas hacker (vérifié par Pokébip), très bon sats en Attaque (405), et en défense (359) le reste assez moyen, il a 300 pv.



Citation :
Scorvol @Restes
-Danse-Lames
-Crocs Givre
-Séisme
-Demi-Tour
Nature Malin ; 244 PV / 252 défence / 14 défence spécial
Commentaires : Il m'a sauvé de la défaite au PIP plusieurs fois en éliminant de 2 à 4 Pokémon (parfois 6), c'est un peu le héros de ma team^^ !! Il a une énorment défence : 349 (plus que la moyenne).



Je cherche deux autres Pokémons pour ma team, mon Tyranocif et mon Heatran n'etant pas EV...
Revenir en haut Aller en bas
dragon-samuel
Débutant
dragon-samuel


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : in the world
Humeur : Bonne j'ai gagné mon battle avec un Darkrai
Date d'inscription : 07/01/2009

Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons.   Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:24

Pas mal ta team mais tu devrais chercher un scorvol avec max défense(383) et pour les deux autres ce serait bien un staller physique avec résistance combat pour éviter de voir métalosse KO avant d'avoir attaquer.hehe
Par exemple mon Archeodong relax 333/208/364/170/269/63
toxik/protection/psyko/plenitude


Au fait si tu veux jai aussi un roserade timide 249/143/121/349/219/301
pick toxik/poudre dodo/bomb-beurk/noeud herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons.   Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:59

J'aurai bien voulu mais j'ai pas encore la Wi-Fi, je vais peut-être l'avoir, donc sinon, ton Roserade est EV ?

edit masquée : parlez en dans le topic échanges Wi-Fi T-T
Edit du Sky : Gennosuke évite de corriger les fautes en vert stp, ça gache le poste je trouve


Dernière édition par Luk' le Ven 11 Déc - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flygon Spirit
Membre actif
Membre actif
Flygon Spirit


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Dans le Sahara
Humeur : Ca te regardes?
Date d'inscription : 14/02/2009

Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons.   Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:48

Quelqu'un peut me dire les meilleurs pokémons a affronter dans émeraude en état sauvage pour gagner des ev dans chacune catégories (ex: tentacruel qui donne de la déf. spéc.)
Merci d'avance à la personne qui le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Elorri
Voix de la sagesse
Elorri


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 34
Localisation : Au Québec avec 6 heures de décalage avec la France.
Date d'inscription : 24/01/2009

Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons.   Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:59

Tu peux te rendre sur Serebii, ils ont une liste de chaque EV que donne chaque Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Flygon Spirit
Membre actif
Membre actif
Flygon Spirit


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Dans le Sahara
Humeur : Ca te regardes?
Date d'inscription : 14/02/2009

Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons.   Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:07

ok merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons.   Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:51

~Team Aquatique~



Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. 142Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. 143Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. 445Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. 134Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. 121Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. 230


Voici une team basé sur la rapidité composé de pas mal de pomon de type eau comme le titre l'indique...


Pourquoi cette Team ?

J'avais un Carchacrok Jovial et un Aquali Wisher en ma possession et je souhaitais réellement pouvoir les jouer^^ Donc j'ai essayer de trouver 4 autres pokémons pour les épauler.


Pourquoi des types eau ?

Je ne pouvais pas faire une TSS à cause de Carcha avec voile sable donc j'ai opté pour la Rain Dance.
Note : "°"=capacité spéciale



Citation :
Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. 142

Ptera@ceinture force°technicien
-Piège de Roc
-Provoc
-Séisme
-Eboulement

Nature Jovial -EV : 252vitesse/252attaque/6pv

J'ai chosis ce starter pour sa grande vitesse et son avantage de pouvoir apprendre PDR et provoc.
Le but est de jouer Provoc+PDR puis d'utiliser éboulement (30% de chance de flinch), séisme est là on ne sais jamais pour contrer les type électrique ou autre.


Citation :
Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. 143

Ronflex@restes°Vaccin(j'hésite à le jouer avec Isograisse)
-Malédiction
-Plaquage
-Repos
-Machouille

Nature Malin -EV : 140pv/118attaque/252défence

C'est le staller/sweeper de la team. Il a une bonne défence, une bonne défence spéc, et une bonne attaque. Son seul défaut est la vitesse.
Le but est de placer Ronflex sur un pokémon ne pouvant pas trop lui occasionner de dégats et de jouer Machination(je calcule de manière à ce que ronflex est le temps d'en faire le maximum avant d'utiliser plaquage)+plaquage+repos(quand il ne pourra plus tenir à 2 attaques).
Machouille est là pour contrer les types psy (surtout Alakazam avec Exploforce).


Citation :
Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. XXX

Carchacrok@restes
-Crocs de feu
-Colère
-Casse brique
-Séisme

Nature Jovial -EV : 252vitesse/252attaque/6pv

Je le joue généralement avant de placer la Danse Pluie. Crocs de feu est là pour contrer Magnézone, Archéodong, Métalosse, Mamochon, et autres.
Et Casse brique pour contrer ceux qui pourraient bloquer Ronflex. Je profite de sa grande attaque et de sa grande vitesse pour se mettre sur un peu près tous les pomons n'ayant pas de contres dans ma team (merki colère !).


Citation :
Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. 134

Aquali@restes
-Surf
-Voeu
-Abri
-Toxic

Nature Calme -EV : 252pv/252défence spéc/6attaque spéc

Le but est de lancer Aquali et d'utiliser Toxic, puis, de staller avec Voeu+Abri en attendant la mort de pomon adverse.
Il profitera d'une occasion pour utiliser une attaque Surf augmenté pas la Danse Pluie ou non (si elle n'est pas en jeux).


Citation :
Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. 121

Staross@lunettes choix°médic nature
-Tonnerre
-Laser Glace
-Surf
-Psyko

Nature Timide -EV : 252attaque spéc/48pv/212vitesse

C'est le choice specs de la team. Ces attaque et sa vitesse lui permettrons de répondre à beau nombre de ces contres. Psyko et Surf sont stabbés.
Son attaque Surf avec la danse pluie est fatale : stab+lunettes choix+danse pluie


Citation :
Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. 230

Hyporoi@Orbe vie°glissade
-Danse pluie
-Surf
-Cascade
-Draco météor

Nature Mauvais/Solo (il n'es pas encore fait et j'aimerais un conseille sur le nature) -EV : 6pv/252attaque/252attaque spéc

C'est le fameux Rain Dancer de la Team ! Le principe est simple : on pose Hyporoi sur un pomon sans contre puis on utilise danse pluie, sa vitesse sera alors multiplié par deux et il profitera de sa puissance pour faire un maximum de dégats.
C'est un des pomons les plus importants de la Team car il pose la Danse Pluie, décisive pour ces camarades de type eau... Ces stats lui permettent d'encaisser pas mal de coups.

Au niveau attaque, on peut voir deux attaque eau : une physique (Cascade) et une spéciale (Surf). Cascade est utilisé pour tous les pokémon (sauf avec résistances eau) n'ayant pas une défence beaucoup plus élevée que la défence spéciale, si c'est le cas, il utilise Surf.
Draco météor est là pour contrer les résistances eau. Il fait lui aussi d'excelants dégats avec ses attaques eau (orbe vie+stab+pluie) et des dégats moins élevées mais toujours très bon avec Draco météor (orbe vie+stab).



Les grandes faiblesses de la team restent les types électrique, plantes et dragon, qui restent contrablent (merci Staross et Carcha^^').
Je suis près à écouter vos critiques et vos conseilles, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Red'Powers
Boulet
Boulet



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 121
Date d'inscription : 18/07/2009

Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons.   Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:55

Crustabri@Restes
-Pics Toxik
-Mur de Fer
-Repos
-Laser Glace
292/184/504/195/117/169
Assuré

Drattak@ Band.Choix
-Lance-Flamme
-Casse-Brique
-Griffe Ombre
-Dracogriffe
338/405/199/223/167/261
Rigide

Porygon-z@ Lunet.choix
-Triplattaque
-Laser Glace
-Ball'Ombre
-Tonerre
296/162/165/362/176/293
Timide

Drattak@ Band.Choix
-Lance-Flamme
-Casse-Brique
-Griffe Ombre
-Dracogriffe
338/405/199/223/167/261
Rigide


Simiabraz@Orbe Vie
-Lance-Flamme
-Close Combat
-Noeud Herbe
-Lame de Roc
289/232/144/307/166/344
Pressé

Et un Heatran.

J'aimerais faire une nouvelle team donc je vous l'as dit.

Millobellus Sleep Talk,Heatran,Dimoret Ceint Force,Crefadet Spikker,Drattak.
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons.   Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:16

Team incomplete, tu as mis deux fois drattak plus globalement :: Un staross se bouffe toute ta team sans exception, présente correctement tes pokémons, met les EV (si tu joue avec), Porygon-Z a stats bof, fais en un de nature modeste, regarde le mien :

stats : 311/173/165/405/186/278

Crustabi => Pourquoi pas, mais à mon avis, tu devrais mettre Heatrant/Simiabraz en starter et le jouer avec PDR. Staross Timide OHKO toute ta team sans que tu puisse mancer une seul attaque. A ce que je vois tu n'as aucun Pokémon avec une défence spéciale convenable.

En général les Staross sont joué comme ça :

Staross@lunettes choix
-Surf
-Laser Glace
-Tonnerre
-Psyko/Noeud Herbe

Moi je le joue avec orbe vie.

3 pokémon avec une faiblesse eau, 1 pokémon avec une faiblesse éléctric, 1 pokémon avec une double faiblesse glace. Sur 5 pokémon il y en a un seul qui n'a pas de faiblesse contre staross mais il se fait OHKO.

Note de ta team : 7/20, trop de faiblesses, néanmoin quelques bases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons.   Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic d'aide: évaluation des équipes pokémons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pokemons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemania :: Pokémon :: Stratégie :: Stratégie en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser