Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum mort,passez votre chemin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)

Aller en bas 
+2
Coktail
Xx-Luciole-Sama-xX
6 participants
AuteurMessage
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 25
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:11

Ici seront mises les règles d'un RP,j'éditerai pour ajouter au sommaire les règles.

1)Comment poster?
-Les posts devront faire au minimum 3 lignes.(Sans compter les parties HS)
-Les actions en italique.
-Les paroles entre guillemets("") ou en gras.
-Les pensés entre astérisques(**).
-Le HS(Hors-Sujet) sera entre crochets.([])

2)Les mots à éviter.
Voici des mots qu'il faut éviter:
-Mwa,on écrit moi à la place.
-Twa,on écrit toi à la place.
On s'abstient aussi pour les mots ayant un rapport avec le sexe,sa peut choquer certain et surtout faut pas répéter partout .
D'autres mots viendront au fil des edit,j'en ai pas vu d'autres dans les RPs .

3)Flash-backs et rêves.
-Les Flash-backs en orange.
-Les rêves en rose ou violet.

4.La prise de paroles.

Quand on n'a deux personnages au même endroit,dans ne même discussion
et qui vous appartiennent,plusieurs solutions s'offrent à vous:

-Indiquez le nom dans les phrases d'actions précédentes.
Ex:Ils marchaient dans une rue sombre,il arrivèrent devant le cadavre.Bidule pris la parole:
-C'est moche!

-Indiquez le avant la phrase en italique.
Ex:
Chose:-Je dirai que le cadavre est mort.

-Prenez une couleur distincte pour chaque personnage(ne pas prendre une couleur utiliser dans le point 3).
Ex:
-Mon dieu,on va tous mourir!
-Mais non Georgette!

-Vous pouvez aussi,faire les distinctions féminin-masculin:
Ex:
-Viens ma chérie!
-Oh oui mon chéri!


-Vous pouvez tout faire en même temps(au moins,on est sûr de reconnaitre le perso!):
Bidule s'avança.Elle n'était clairement pas dans son état normal.Elle dit:
Bidule:-Je suis morte de fatigue!
Trucmuche:-Je suis mort de fatigue aussi!



5.Les fautes d'orthographes.
Éviter les fautes,c'est capital,sinon,on ne vous comprendra pas.Pour cela,je met à votre disposition ces règles d'orthographe:

Ici

P.S:Ne me les prenez pas pour la mettre sur votre forum sans mon autorisation,je rappelle que Blaziken me les à prises avec mon accord,car elles viennent de moi.

6.Les images.
Les images sont interdites sauf si vous voulez montrer une chose d'important ou d'indescriptible,le RP,c'est avant tout de la production d'écrit.Pour finir un poste existant ne respectant aucune règle ou presque:


Bubli' a écrit:

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Enerve10Bulbi':QUI ETENT VOUS MALAUTRUT!!!
Bulbizzar attaqua avec poudre dodo et enchaîna dehors les malotru et commença à remplir son sac de pomme parfaite.

Un peu plus tard

Bulbi':Aller trainner pas on part pour la prison magnézone!

L'image ne sert à rien,trop de fautes d'orthographe,et pas de balises.


7.Créateurs cheatés.

Alors, après plusieurs histoires et embrouilles, voici une nouvelle règle mise en place. Désormais, le créateur du RP aura autant de privilèges avec ses personnages qu'un autre joueur. En clair, plus d'abus de niveau, par exemple, avec l'excuse qu'on est le créateur de ce RP. Voir les créateurs profitaient de cela pour se créer des personnages au-dessus de la moyenne dès le départ est assez perturbant, pour nous, et ceux qui veulent s'inscrire à votre RP. Ainsi, lorsque vous créez votre RP, et que vous devrez présenter votre personnage, nous vérifierons qu'il est dans les normes, et qu'il n'est pas trop avantagé par rapport au commun des personnages.

Pour rendre la chose plus clair, voici un petit exemple : Homme X a créé le RP "Truc Z" et le lance. Dans celui-ci, les personnages ont des niveaux, allant de 1 à 5, où le niveau de base pour les nouveaux personnages est de 1. Homme X n'aura pas le droit alors de mettre son personnage directement Niveau 5, sous prétexte qu'il est le créateur, alors que Homme Y, soit un membre qui vien de s'inscrire, doit rester Niveau 1. Bien sûr, les PNJ font exceptions, pour créer le chef des gentils par exemple. Ainsi, dans ce RP "Truc Z", si le chef est un PNJ contrôlé indirectement par le créateur, et pas comme son perso, alors il pourra le mettre à un niveau plus élevé (car le boss des gentils Niveau 1, ça le ferait pas trop).

8.Validations
Toute personne qui
postera sans être validée verra son post supprimé puis sauvegardé
quelque part en attendant qu'il soit validé.En cas de récidive,un
avertissement oral peut survenir.


Dernière édition par XxLuciole-SamaxX le Jeu 13 Mai - 11:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coktail
Administrateur
Administrateur
Coktail


Masculin Nombre de messages : 3080
Age : 25
Localisation : 59
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 18/06/2008

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:12

Bonne idée Luciole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemania.net
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 25
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:31

2)Les mots à éviter.
Voici des mots qu'il faut éviter:
-Mwa,on écrit moi à la place.
-Twa,on écrit toi à la place.
On s'abstient aussi pour les mots ayant un rapport avec le sexe,sa peut choquer certain et surtout faut pas répéter partout :huhu: .
D'autres mots viendront au fil des edite,j'en ai pas vu d'autres dans les RPs XD.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Bonheur
Modo RP
Modo RP
Mr. Bonheur


Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 16/08/2009

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:16

nage en embrasse un autre est choquant :huhu: ?
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 25
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:44

pas compris
Revenir en haut Aller en bas
OuhLesNuls
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 03/01/2009

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:59

Non, embrasser c'est pas chocant, mais pa contre, viens pas dire baise :/
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 25
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:41

3)Flash-backs et rêves.
-Les Flash-backs en orange.
-Les rêves en rose ou violet.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Bonheur
Modo RP
Modo RP
Mr. Bonheur


Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 16/08/2009

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:46

Ca va poser problème, ça :
-Mon rêve dans LBDTP était en vert foncé
-Les flashback de Heisenberg sont en Indigo, et je les ait fait avant que tu ne mette cette règle paf .
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 25
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:08

sa fait rien mais maintenant tu respecte cette regle
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 25
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:32

4.La prise de paroles.
Quand on n'a deux personnages au même endroit,dans ne même discussion et qui vous appartiennent,plusieurs solutions s'offrent à vous:

-Indiquez le nom dans les phrases d'actions précédentes.
Ex:Ils marchaient dans une rue sombre,il arrivèrent devant le cadavre.Bidule pris la parole:
-C'est moche!

-Indiquez le avant la phrase en italique.
Ex:
Chose:-Je dirai que le cadavre est mort.

-Prenez une couleur distincte pour chaque personnage(ne pas prendre une couleur utiliser dans le point 3).
Ex:
-Mon dieu,on va tous mourir!
-Mais non Georgette!

-Vous pouvez aussi,faire les distinctions féminin-masculin:
Ex:
-Viens ma chérie!
-Oh oui mon chéri!


-Vous pouvez tout faire en même temps(au moins,on est sûr de reconnaitre le perso!):
Bidule s'avança.Elle n'était clairement pas dans son état normal.Elle dit:
Bidule:-Je suis morte de fatigue!
Trucmuche:-Je suis mort de fatigue aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 25
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:28

5.Les fautes d'orthographes.
Éviter les fautes,c'est capital,sinon,on ne vous comprendra pas.Pour cela,je met à votre disposition ces règles d'orthographe:

Ici

P.S:Ne me les prenez pas pour la mettre sur votre forum sans mon autorisation,je rappelle que Blaziken me les à prises avec mon accord,car elles viennent de moi.

6.Les images.
Les images sont interdites sauf si vous voulez montrer une chose d'important ou d'indescriptible,le RP,c'est avant tout de la production d'écrit.Pour finir un poste existant ne respectant aucune règle ou presque:


Bubli' a écrit:

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Enerve10Bulbi':QUI ETENT VOUS MALAUTRUT!!!
Bulbizzar attaqua avec poudre dodo et enchaîna dehors les malotru et commença à remplir son sac de pomme parfaite.

Un peu plus tard

Bulbi':Aller trainner pas on part pour la prison magnézone!

L'image ne sert à rien,trop de fautes d'orthographe,et pas de balises


Dernière édition par Luciole-Sama le Dim 7 Fév - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venise
le yaoi ça pue la bite ptdr !!!!
le yaoi ça pue la bite ptdr !!!!
Venise


Féminin Nombre de messages : 1164
Age : 26
Localisation : I
Humeur : STENDHAL
Date d'inscription : 02/01/2009

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:01

J'ajoute, même si ça coule de source, d'attendre le message de celui qui vous a mis dans cette situation.
Car, si vous voyez ce post au-dessus, il a tout de suite mis fin à l'action huhu en envoyant à la prison les bonhommes.
Revenir en haut Aller en bas
Stendhal
type ayant le VIH ^^^'
Stendhal


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 30
Localisation : dan un rp ptdr
Humeur : pu de rp tro sad
Date d'inscription : 26/08/2009

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitimeMar 23 Fév - 2:08

7.Créateurs cheatés.

Alors, après plusieurs histoires et embrouilles, voici une nouvelle règle mise en place. Désormais, le créateur du RP aura autant de privilèges avec ses personnages qu'un autre joueur. En clair, plus d'abus de niveau, par exemple, avec l'excuse qu'on est le créateur de ce RP. Voir les créateurs profitaient de cela pour se créer des personnages au-dessus de la moyenne dès le départ est assez perturbant, pour nous, et ceux qui veulent s'inscrire à votre RP. Ainsi, lorsque vous créez votre RP, et que vous devrez présenter votre personnage, nous vérifierons qu'il est dans les normes, et qu'il n'est pas trop avantagé par rapport au commun des personnages.

Pour rendre la chose plus clair, voici un petit exemple : Homme X a créé le RP "Truc Z" et le lance. Dans celui-ci, les personnages ont des niveaux, allant de 1 à 5, où le niveau de base pour les nouveaux personnages est de 1. Homme X n'aura pas le droit alors de mettre son personnage directement Niveau 5, sous prétexte qu'il est le créateur, alors que Homme Y, soit un membre qui vien de s'inscrire, doit rester Niveau 1. Bien sûr, les PNJ font exceptions, pour créer le chef des gentils par exemple. Ainsi, dans ce RP "Truc Z", si le chef est un PNJ contrôlé indirectement par le créateur, et pas comme son perso, alors il pourra le mettre à un niveau plus élevé (car le boss des gentils Niveau 1, ça le ferait pas trop).

Voilà, j'espère avoir été clair, et je précise au passage que D Gray-mon, étant un RP indépendnat, ne se soumet ni à cette règle, ni aux précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 25
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:17

8.Validations
Toute personne qui postera sans être validée verra son post supprimé puis sauvegardé quelque part en attendant qu'il soit validé.En cas de récidive,un avertissement oral peut survenir.

Flo>La règle numéro 1,si paf
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 25
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:36

Petite conseil/ajout pour ceux qui ont du mal en conjugaison:
http://www.leconjugueur.com/
C'est un site qui permet de conjuguer tout les verbes officiels de la langue française.Vu que l'on RP au passé simple et à l'imparfait qui sont un peut compliqué pour certains je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)   Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du RP(A lire I-M-P-E-R-A-T-I-V-E-M-E-N-T)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemania :: Autre :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser