Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum mort,passez votre chemin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Koh-Lanta : Pokémania [Réglement]

Aller en bas 
AuteurMessage
Stendhal
type ayant le VIH ^^^'
Stendhal


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 30
Localisation : dan un rp ptdr
Humeur : pu de rp tro sad
Date d'inscription : 26/08/2009

Koh-Lanta : Pokémania [Réglement] Empty
MessageSujet: Koh-Lanta : Pokémania [Réglement]   Koh-Lanta : Pokémania [Réglement] Icon_minitimeDim 1 Nov - 2:33

Venons-en aux règles de ce RP/concours, ainsi que son fonctionnement. Tout d'abord quelques règles d'éthiques évidentes :

  1. Je ne demande pas un nombre de lignes minimum dans vos posts (bien qu'il risque d'y avoir un minimum parfois dans quelques épreuves), néanmoins, je veut des posts avec un minimum de fautes (hein Liouliou Wink) et sans language SMS, ni insultes (ou alors partiellement censurés).
  2. Pour le code d'écriture, actions en italique, paroles en gras et pensées entre guillemets et en couleur. Pour le reste, voir le sujet de Luciole-Sama sur ce sujet.
  3. Pas de flood dans mon RP/concours. Vous pouvez postez un message Hors-Sujet, mais il devra être entre [], et il faudra un post RP à côté de cela, obligatoirement. Si vous avez des comptes à régler ou des questions à poser, les Messages Privés et la Tchat Box sont là pour ça.


Pour le déroulement du RP, maintenant.
Le RP durera normalement 9 ou 10 semaines, selon les aléas du concours. Il y aura au début douze concurrents, qui feront une épreuve d'introduction classique afin de déterminer les deux chefs d'équipe, qui choisiront leurs coéquipiers (même nombre de filles et de garçons de chaque côté) pour fomer deux équipes équivalentes, les Jaunes et les Rouges, les Mawaï et les Koror. Ainsi, chaque équipe vivra sur une île différente et devra s'alimenter de diverses manières. Ils devront chasser, trouver le point d'eau, créer du feu et le protéger, se créer un abri et bien plus encore. Cela occupera la semaine. Ainsi, durant quatre semaines, il y aura chaque fin de semaine un éliminé dans l'une des deux équipes. Venons-en donc aux épreuves. Chaque Mercredi après-midi, une épreuve de Confort confrontera les deux équipes qui se battront pour divers avantages dans leur confort (du feu, du riz, un repas délicieux, la découverte de la population locale...) et ces épreuves seront toutes différentes chaque semaine. Le week-end, ce sera une épreuve d'Immunité qui opposera les Rouges et les Jaunes, et elles seront à chaque fois différentes. Néanmoins, le prix est tout autre, car l'équipe qui perdra cette épreuve devra éliminer lors du conseil l'un de ses coéquipiers, ce qui leur donnera un désavantage évident. Cela durera quatre semaines, et après cela, les deux équipes se rejoindront en un seul groupe de huit personnes, lors de la Réunification sur une même île, et dès lors, ce sera chacun pour soi. Durant quatre nouvelles semaines, les survivants survivront ensemble et participeront encore aux épreuves de confort et d'immunité, à la différence près que ces épreuves seront individuelles et que, chaque semaine, il n'y aura qu'un ou deux vainqueurs à l'épreuve de Confort, et un seul Immunisé lors du conseil, soit le gagnant de l'épreuve d'Immunité. Après ces quatre semaines, il ne restera plus que quatre survivants, formant le Carré Final. Dès lors, démarra la dernière étape de Koh-Lanta. Cela se passera en deux grandes épreuves mythiques, l'Epreuve d'Orientation et l'Epreuve des Poteaux. La première se passera Mercredi, et se basera sur une course d'orientation. Le dernier à réussir cette épreuve sera éliminé. Ensuite, le week-end se passera l'Ultime épreuve, celles des Poteaux, où les trois Ultimes survivants devront tenir le plus longtemps sur des poteaux en équilibre. Celui qui gagnera cette épreuve choisira le second finaliste qui l'accompagnera en Finale. Cette finale consiste en un vote réunissant tous les membres éliminés après la Réunification, qui voteront ainsi pour le grand gagnant de Koh-Lanta : Pokémania. Le personnage qui gagnera cette épreuve gagnera 100.000 Euros. Le membre le contrôlant gagnera un petit cadeau-surprise.

Bon maintenant plus en détails sur le déroulement de KLP.

  • Tout d'abord, un sujet abordé par un membre, les Contraints à l'abandon. Ceux-ci ne pourront se dérouler qu'après la première élimination. Si un membre souhaite cesser le jeu pour une quelconque raison, dans ce cas, il suffit de simuler le fait que son personnage soit blessé gravement (fracture crânienne, fracture du pied ou de la main...) et il sera disqualifié pour problèmes médicaux graves. Dans ce cas, le dernier personnage éliminé le remplacera et reviendra dans l'aventure. Néanmoins, si vous choisissez cette façon de faire, vous ne pourrez pas revenir dans le jeu !
  • Bien que des stratégies ou des trahisons puissent être mises en place entre les prsonnages, je ne supporterais aucune tentative de corrption ou de tricherie ! On est là pour jouer, et je ne veut pas de ce genre de comportement. Aussi, si l'un d'entre vous reçoit une demande de ce genre, prévenez-moi tout de suite, et le coupable verra son personnage disqualifier immédiatement de la façon citée plus haut.
  • Pour les épreuves, les règles seront diverses, mais seront exécutables pour tout le monde (certaines seront avantageuses pour certains, tandis que d'autres le seront pour d'autres concurrents, mais resteront générales). Les règles seront données juste avant l'épreuve, mais tout comme dans l'émission, vous recevrez une lettre de convocation à l'épreuve par bouteille, où sera écrit une phrase mystérieuse donnant un aperçu de la-dîte épreuve. Si quelqu'un est indisponible le jour de l'épreuve (l'Immunité durant deux jours d'ailleurs), tant pis pour lui, on considérera qu'il sera temporairement malade, mais pas gravement. Si c'est une épreuve individuelle, pas de problèmes, mais si c'est une épreuve collective, nous retirerons un concurrent à l'équipe adverse pour respecter l'équité (il sera sélectionné au hasard et sera mis sur le côté, il pourra donc encourager ses coéquipiers). Le membre absent sera guéri le jour de son retour.
  • Les personnalités de vos personnages ne seront pas contrôlées, mais rester dans la réalité, nous ne sommes plus dans un RP fantastique, donc les personnages schizophrènes, invincibles, sadiques, mystérieux et compagnie, évitez s'il vous plaît. Trouvez des personnalités à la fois simples et originales. Pareil pour les prénoms (car je ne veut pas de vos noms, on s'en fout XD), je veut des prénoms réalistes, et pas des OVNI du genre "Pyro", "Sinistria", "Tracker", "Scramasaxe" ou même "Luciole". D'ailleurs, si vous pouviez mettre vos vrais prénoms, ou un prénom que vous aimez bien, ce serait pas mal. Exemple : Moi je prendrais Florian, Sparky prendrait Quentin, et Liouliou prendrait Nicolas. Oh, et bien sûr, votre personnage doit avoir entre 18 et 60 ans :o
  • Enfin dernier point, soyez fair-play avec les autres membres, si des choses se disent en secret, ne faîtes pas le personnage omniscient qui voit tout et entend tout, donc faîtes comme-ci de rien n'était. Et bien sûr, vous ne pouvez pas être à deux endroits en même temps, encore moins sur l'île adverse. Donc merci de respecter la logique de la réalité.

Voilà, même si ça paraît faire beaucoup, ces règles sont plutôt simples à respecter hehe Sur ces mots, je vous souhaite bon RP Wink
Ah j'oubliais ! Le RP/concours sera lancé Lundi dans l'après-midi, donc soyez présents Très content
Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : Pokémania [Réglement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemania :: Autre :: RP :: Cimetière des RP :: Koh-Lanta : Pokémania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser