Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum mort,passez votre chemin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 ~La Stratégie pour les nuls~

Aller en bas 
+6
Nut'
Xx-Luciole-Sama-xX
Elorri
Coktail
Jerebip/£S
Luk skylwaker/'HO
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:54

~La Stratégie pour les nuls~


Voici un Topic pour tous les membres ayant envie d'apprendre tous les secrets de la Stratégie ! Très content

/!\Je me Chargerai moi même des leçons de Stratégie/!\

Les Règles :
Citation :
-Pas d'insultes
-Pas de languages SMS
-Pas de boulets
-Pas de gars qui demandent à être des élèves juste pour poster et gagner un message
-C'est un topic sérieux, pas de conneries !


Et non Sparky, la stratégie ne se résume pas à créer une équipe avec des pokémons qui ont des bon stats et de bourriner l'adversaire huhu .
Il faut aussi trouver des pokémons pour combler les faiblesses de leur coéquipiers, et ainsi de suite.

Tout d'abord essayez de vous familiariser avec la stratégie en regardant ces court Topics de 5 ou 6 lignes (ne lisez pas obligatoirement où la liste des pokémons donnant des EVs, on parlera de ça après :
Citation :
Les nouveaux rangs des Pokémons :
https://pokemania.forumsactifs.com/strategie-f7/nouveaux-rangs-t663.htm

Pour savoir ce que sont les Evs, les IVs, les bonus par rapport aux natures des pokémons, etc :
https://pokemania.forumsactifs.com/strategie-f7/guide-tactick-t277.htm

Si vous avez des questions que vous aimerez éclaircir avant de vous lancer dans l'aventure de la Stratégie :
https://pokemania.forumsactifs.com/strategie-f7/guide-tactick-t277.htm

Les autres Topics, on en parlera plus tard.

J'attends d'avoir au moins un ou une élève pour commencer les leçons huhu !
N'oubliez pas que lors des tournois irl, il y a de forts lots à gagner dans le genre une Wii, un bon d'achat de 100euros, une DSI, des jeux vidéos etc...
Et que durant les tournois Wi-Fi ou Shoddy Battle/BattleNet, le respect des autres membres et des fois des lots envoyés par colis (grace à la poste huhu).

Citation :
Elèves :
-Jerebip
-Elorri
-Luciole-Sama
-Nut'
-Ataky
-Sparky
-Lanturn
-
-
-
Le nombre d'élèves est ilimité, je donne des cours particuliers si vous voulez paf

Pour les cours particuliers :

Commencez par me MP, puis après rdv ici : http://pokegeek.discutforum.com/forum.htm

Merci d'avoir lu ce topic Très content !


Dernière édition par Luk' le Ven 1 Jan - 21:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerebip/£S
Ancien
Ancien
Jerebip/£S


Masculin Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 14/05/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:23

Moi
Revenir en haut Aller en bas
Coktail
Administrateur
Administrateur
Coktail


Masculin Nombre de messages : 3080
Age : 25
Localisation : 59
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 18/06/2008

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:32

Luk' a écrit:
~La Stratégie pour les nuls~


Voici un Topic pour tous les membres ayant envie d'apprendre tous les secrets de la Stratégie ! Très content

/!\Je me Chargerai moi même des leçons de Stratégie/!\

Les Règles :
Citation :
-Pas d'insultes
-Pas de languages SMS
-Pas de boulets
-Pas de gars qui demandent à être des élèves juste pour poster et gagner un message
-C'est un topic sérieux, pas de conneries !


Et non Sparky, la stratégie ne se résume pas à créer une équipe avec des pokémons qui ont des bon stats et de bourriner l'adversaire huhu .
Il faut aussi trouver des pokémons pour combler les faiblesses de leur coéquipiers, et ainsi de suite.

Tout d'abord essayez de vous familiariser avec la stratégie en regardant ces court Topics de 5 ou 6 lignes (ne lisez pas obligatoirement où la liste des pokémons donnant des EVs, on parlera de ça après :
Citation :
Les nouveaux rangs des Pokémons :
https://pokemania.forumsactifs.com/strategie-f7/nouveaux-rangs-t663.htm

Pour savoir ce que sont les Evs, les IVs, les bonus par rapport aux natures des pokémons, etc :
https://pokemania.forumsactifs.com/strategie-f7/guide-tactick-t277.htm

Si vous avez des questions que vous aimerez éclaircir avant de vous lancer dans l'aventure de la Stratégie :
https://pokemania.forumsactifs.com/strategie-f7/guide-tactick-t277.htm

Les autres Topics, on en parlera plus tard.

J'attends d'avoir au moins un ou une élève pour commencer les leçons huhu !
N'oubliez pas que lors des tournois irl, il y a de forts lots à gagner dans le genre une Wii, un bon d'achat de 100euros, une DSI, des jeux vidéos etc...
Et que durant les tournois Wi-Fi ou Shoddy Battle/BattleNet, le respect des autres membres et des fois des lots envoyés par colis (grace à la poste huhu).

Citation :
Elèves :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Le nombre d'élèves est ilimité, je donne des cours particuliers si vous voulez paf

j'ai pas dit ça, j'ai dit de trouver une equipe de pokémon qui sont efficaces ensemble, qui n'ont pas des attaques et des stats de merdes, puis de battre l'ennemi :o

Le but, en faîtes, ca reste de gagner non Très content ?

Merci d'avoir lu ce topic Très content !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemania.net
Elorri
Voix de la sagesse
Elorri


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 34
Localisation : Au Québec avec 6 heures de décalage avec la France.
Date d'inscription : 24/01/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:47

Je m'inscris aussi... j'sais pas pourquoi XD Très content
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 25
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:54

Je m'inscris,j'en ai marre de bourriner avec mon Pingoléon et mon Etouraptor.
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:53

Owa déjà trois membre en une soirée Très content !
Je vous inscrit puis après j'édit pour la première leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Jerebip/£S
Ancien
Ancien
Jerebip/£S


Masculin Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 14/05/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeJeu 31 Déc - 21:03

J'pourais aps avoir un cours particulier *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Nut'
Vieux fou
Nut'


Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 26
Localisation : pas ici en tout cas (lol).
Humeur : jtm
Date d'inscription : 03/04/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeJeu 31 Déc - 22:02

Je veux bien m'inscrire aussi huhu
Revenir en haut Aller en bas
Kashu
Autiste Spartan
Autiste Spartan
Kashu


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 24
Localisation : gold coast plz
Humeur : Mania & Démentia
Date d'inscription : 12/12/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:40

Idem :o Même si j'ai tout fini, je veux battre l'air de Combat huhu
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:20

Owa ça marche bien hehe' !
J'ai donné un cours particulier à Jerebip (il y en a pas qu'un seul de cours t'inquiète pas lol), donc je n'ai pas pu mettre la leçon 1^^ mais elle arrive je travaille dessus^^.

Pour les cours particuliers, c'est sur la chatbox de cet endroit :
http://pokegeek.discutforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:04

Leçon 1

Quelques bases :

Citation :
sweepers : Pokémon qui est là pour faire le maximum de dégats dans le moins de temps possible. Exemple : Ronflex (qui joue aussi le rôle de staller), Simiabraz, Ptera, Créfadet...
stallers : C'est un Pokémon qui est là pour encaisser les coups adverses, bref un défenseur. Exemple : Aquali, Foretress, Caratroc...

Switcher : Action de changer de Pokémon en combat.

CC : Abréviation de Coup Critique.

OHKO : Abréviation de One Hit K.O. Littéralement "KO en un coup". On emploie cette expression pour dire qu'on Pokémon se débarasse de son adversaire en une attaque (pour deux attaques : 2HKO, trois attaques : 3HKO et ainsi de suite).

Starter : C'est le premier Pokémon de l'équipe, celui qui commence le combat.

Dragon Dancer : C'est un Pokémon qui utilise l'attaque Danse Draco pour augmenter son attaque et sa vitesse.

Spiker : C'est un Pokémon qui utilise les attaques Picots, Pics Toxik ou Piège de Roc afin de causer des dégats à chaque fois que l'adversaire switchera.

SD : Abréviation de Sword Dance, Danse-Lames en français. Attaque utilisée pour booster l'Attaque d'un Pokémon.

Oober : ce sont des Pokémon considérés comme trop puissants pour l'OverUsed, et qui y sont donc interdits.
En France, il s'agit habituellement des Pokémon suivants : Mewtwo, Mew, Qulbutoké, Lugia, Ho-oh, Célébi, Latios, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Manaphy, Darkrai, Arceus.

Sword Dancer : C'est un Pokémon qui utilise l'attaque Danse-Lames pour augmenter fortement son attaque.

Voilà c'était juste un petit peu de lexique pour vous mettre en jambes, cette liste sera édité au fure et à mesure que vous progresserez.
Revenir en haut Aller en bas
Coktail
Administrateur
Administrateur
Coktail


Masculin Nombre de messages : 3080
Age : 25
Localisation : 59
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 18/06/2008

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:46

J'veux bien un cours particulier, mais nan, je veux pas avoir m'inscrire a un forum juste pour ça :o

On fait ça sur le cht d'un ruc ou je suis déja inscrit.
De plus de cette façon t'attire un max de membres sur ton forum pour donné des cours, alor squ'on peut faire ça autre part, cest un peu de la triche :o

Le topic est ici, les cours sont ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemania.net
StarAqua
Boulet
Boulet
StarAqua


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 27
Date d'inscription : 19/08/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:49

( Rolling Eyes ) Je veut bien m'inscrir pour mon équipe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Elorri
Voix de la sagesse
Elorri


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 34
Localisation : Au Québec avec 6 heures de décalage avec la France.
Date d'inscription : 24/01/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:13

En gros, les sweepers, se sont tous les Pokémon qui ont une statistique d'attaque ou spé.attaque dans le plafond?

Et les stalleurs, ceux qui ont une grosse défense?
Revenir en haut Aller en bas
Coktail
Administrateur
Administrateur
Coktail


Masculin Nombre de messages : 3080
Age : 25
Localisation : 59
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 18/06/2008

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:17

Un sweepers doit aussi avoir de bonne attaque offensives qui peuvent bousiller un max d'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemania.net
StarAqua
Boulet
Boulet
StarAqua


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 27
Date d'inscription : 19/08/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:25

ouai staller = un tank
et sweeppers = Missile hehe par contre pour les sweeppers c'est leurs défense comment y rémédier?
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:44

Deja d'une c'est pour pas pourrire le chatbox de PM, et de deux, si tu refuse que je fasse mes cours sur une chatbox calme et vide, prends ma place ou résèrve moi la chatbox :o

Alors c'est exactement ça Lugio hehe
Mais je ne comprends pas très bien ta question...
Revenir en haut Aller en bas
StarAqua
Boulet
Boulet
StarAqua


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 27
Date d'inscription : 19/08/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:04

Bah comment faire pour augmenter les défense d'un sweeper?
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:12

Bah en fait certain sweepers ont des meilleurs stats défensives que offensives (ex : Ronflex), mais chaque pokémon a sa répartition de stats.
Pour remedier à la mauvaise défense d'un Pokémon, il faut juste lui trouver des coéquipier qui pourront le couvrir.
Exemple : On peut réduire les attaques feu qui pourront nuires à un pokémon comme Registeel ou encore cizayox, les Murs lumières et Protection...
Revenir en haut Aller en bas
StarAqua
Boulet
Boulet
StarAqua


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 27
Date d'inscription : 19/08/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:14

Ok donc les attaque défense sont aussi importante hehe
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:16

Oui tout comme les attaques faites pour re-générer des pv, celles qui boosts les stats, ou qui annulent les boosts adverses.
Revenir en haut Aller en bas
StarAqua
Boulet
Boulet
StarAqua


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 27
Date d'inscription : 19/08/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:21

mmmm... Moi je privéliger les attaque plutot que les défense hehe
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:29

T'es comme moi ya 1an et quelques mois x).
Revenir en haut Aller en bas
Nut'
Vieux fou
Nut'


Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 26
Localisation : pas ici en tout cas (lol).
Humeur : jtm
Date d'inscription : 03/04/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:45

Mais en fait c'est vrai que dans le jeu (enfin dans l'histoire) bah on met plus d'attaques bourrines au lieu de privilégier la stratégie vu que les Pokémon qu'on combat sont nazes... Mais bon c'est après à la tour de combat et tout qu'il faut ça, sinon tu te fais atomiser hehe
Revenir en haut Aller en bas
StarAqua
Boulet
Boulet
StarAqua


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 27
Date d'inscription : 19/08/2009

~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:09

Nut' Rolling Eyes c'est pour ça qu'ont à crée ce topic enfaite les pokémon aprend des attaques interessante des le début et si on joue stratege dés le début on sera imbattable et aussi améliorer leur attque ou défence (calcium, fer ...) s i possible avant leur evolution car quand il evoluera le pokémon aura doubler en defense ou en attaque ... voila hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~La Stratégie pour les nuls~ Empty
MessageSujet: Re: ~La Stratégie pour les nuls~   ~La Stratégie pour les nuls~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~La Stratégie pour les nuls~
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~Le Graphisme pour les nuls~
» Cours de strategie.
» Pour parler de D/P c'est ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemania :: Pokémon :: Stratégie :: Stratégie en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser