Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum mort,passez votre chemin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Petit discours face aux évènements actuels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stendhal
type ayant le VIH ^^^'
Stendhal


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 30
Localisation : dan un rp ptdr
Humeur : pu de rp tro sad
Date d'inscription : 26/08/2009

Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:05

Avant tout, je voudrais qu'on mette ce message en annonce (globale si possible), afin que tout le monde le voit clairement. Ceci dit, il est temsps elon moi de m'exprimer sur les derniers évènements qui ont eu lieu sur le forum depuis le départ/bannissement de Jerebip... Donc...

Bien le bonjour, chers membres Pokémaniens hehe

Je vous adresse ce message aujourd'hui, pour vous faire part de ma vision des derniers évènements, et j'espère avec cette dernière, éclaircir certains points, vous rappeler les droits et devoirs d'un fondateur ou d'un administrateur, et surtout, vous faire comprendre à quel point certains comportements sont... Puérils. Je commencerais sans tarder, par faire un petit résumé englobant les différentes impressions et ressentiments que j'ai rencontré ces derniers jours, du point de vue de ce que j'ai vécu.

Tout commence avec le foudroyant départ/bannissement de Jerebip. Très apprécié par certains, regretté par d'autres, Jerb' reste néanmoins bel et bien banni, et pour une fois, cela se passe sans gros ressentiments, ce qui est rare. Pour ma part, je suis resté assez impassible à cette révélation, jusqu'à ce qu'on ajoute qu'un nouvel admin serait élu, et que j'étais dans la liste des candidats :o Ainsi a démarré le creux de l'histoire. Après une longue discussion avec Sparky, qui hésitait entre moi, Glacia et Pyro, je lui propose sagement un vote, ce à quoi il me réplique qu'il serait assailli par certains idiots qui l'accuseraient d'avoir truquer les votes. C'est face à cette situation que j'eûs une idée lumineuse. Afin d'éviter les trucages, je propose à Sparky d'ajouter cette règle : Chaque vote devra être justifié par un poste lui-même justifié, s'il voulait être comptabilisé. Sparky reconnait la bienveillance de cette idée, et l'accepte après quelques hésitations. Avec l'accord de quelques membres, le sujet semblait clos ; moi, Pyro et Glacia allaient être candidats de ce sondage, qui semblerait se passer sans disputes, et depuis le départ de Jerebip, tout était assez calme. Tout semblait aller pour le mieux jusqu'alors.

Puis finalement vînt un jeune imbécile, un simple modo de section, Luk', qui impunément, et avec un égoïsme parfaitement honteux, lança un scandale sur le fait qu'il n'était pas dans la liste des candidats. C'est là, et seulement là, qu'on commençait les débats impétueux traduits comme des disputes. Remettant en cause le choix de Sparky, il insiste sur le fait qu'il doit être dans la liste, et quand, plus tard, je lui demanderais pourquoi, il me dira tout simplement que c'était parce qu'il en avait envie :o Pourtant, d'autres membres, bien plus haut placés et méritant que lui, tels Nut', Luciole-Sama et d'autres, qui ne faisaient pas partie de la liste non plus, ne s'étaient pas plaints. Eux, contrairement certains, avaient eu l'intelligence d'accepter ce fait ; le choix des candidats appartenait à Sparky, et on pouvait déjà s'estimer heureux de pouvoir voter pour l'un d'entre eux. Pourtant, Luk' va insister, et même commencer à monter des membres à sa faveur. Liouliou mettra finalement fin au sujet (chose dont je lui suis très reconnaissant), et on n'en reparlera plus, avant bien sûr que Sparky ajoute Luciole-sama et Luk' à la liste des candidats.

En apprenant ça, je fus rempli d'amertume. Compréhensible, selon moi, car quelqu'un qui fait un scandale pour postuler au rôle d'admin ne mériterais même pas d'être modo section :o De là naquît une terrible rivalité entre Luk' et moi. Néanmoins, je restais assez calme face à ces évènements, et espérait que les votes décideraient de la justice pour moi. J'espérais également qu'il n'y aurait pas d'autres soucis du genre. Tss, que de faux espoirs... En effet, la fin des votes est déclaré, et étant donné que de nombreux membres ayant voté pour Luk' n'avaient pas respecter la règle mise en place par moi et Sparky, ce fut moi qui fut nommé admin. Il y eut quelques échos de cette "tricherie" selon certains boulets, mais à ce moment-là, l'affaire se tût quelques heures. Moi, en voyant les résultats de l'élection, comme n'importe quel humain normalement consitué, je suis heureux ; fier de ce nouveau grade, remplie d'enthousiasme, et prêt à faire la fête toute la soirée ! Puis, ayant marre de me connecter avec la WII, j'ai quitté Internet pour revenir plus tard dans la soirée. Je n'aurais jamais imaginé ce qui m'attendait...

La première chose que je vois en arrivant sur le forum, c'est que des imbéciles monumentales, au QI aussi élevé que celui d'une mouette, on passait leur soirée à faire le bordel sur le forum, avec, bien qu'il le conteste, Luk' derrière tout ça. J'étais déjà assez remontée, à ce moment-là, mais rien de comparable à ce que j'ai ressenti en voyant qu'on m'avait destitué du rôle d'admin. Amertume, colère, mauvaise humeur, déception, tout cela se mélangeait dans un tourbillon de folie... Pour me rendre grave vénère :o Et comme si ça ne suffisait pas, des survivants de l'armée de boulets passent leur temps à m'emm*****, se croyant malin, et me mettant encore plus en rogne. Ma soirée, s'annonçant si joyeuse, était définitivement gâché.

Maintenant que tout cela a été raconté selon mon vécu, il est temps de répondre à certains répliques puérils de Ketchoued ou de Luk', tout en rappelant certains points fondamentaux de l'administration d'un forum. Pour commencer, Luk' avait évoqué le fait que mon post n'était pas justifié, et que seul celui de Sparky l'était, ramenant les votes à 1-1... Bon, pour moi et Pyro, admettons, c'était assez léger. Mais je vais désormais citer Liouliou : "parce que c'est le seul qui le vaut bien Smile !" ; désolé, mais pour moi, ce vote est aussi justifié que celui de Cokies, il me parait clair qu'il me présente comme celui le plus compétent pour administrer le forum. Ca monte les votes à 2-1. Quant à Mimine, là, le doute n'est plus permis : "car il a déjà été administrateur et j'ai confience en lui." ; non mais fanchement, c'est pas clair, là ? Confiance, expérience du métier, Mimine donne des raisons largement valablmes et incontestables, ce qui monte les votes à 3-1 pour moi, et vous n'avez rien à redire sur ce point.

Ensuite, il est temps de mettre un point au clair, car certains êtres dénués de sens ne semblent pas l'avoir compris : Sur un forum de Forumactif, quand il s'agit du choix du staff, c'est toujours le fondateur qui décide :o Nous faîtes pas chi** avec des histoires de popularité ou de démocratie, Forumactif lui-même vous le confirmera, le choix de ses collègues apaprtient entièrement à Sparky. Et soyez heureux ! Je peut vous trouver des CENTAINES de forums, où si vous faîtes un scandale pour être admin, vous vous faîtes bannir ou avertir, et où c'est le staff lui-même, sans l'avis des membres, qui décide de leurs nouveaux compagnons. Alors admettez bien que Sparky soit sympa comme admin, car il a la bonté de demander vos avis, chose dont il n'est largement pas obligé. De plus j'ai recontré un ou deux idiots, qui ont avancés avec une impudeur ignoble, qu'un admin devrait être choisi selon sa POPULARITE auprès des membres. Bien que ce point soit assez important, en effet, je peut vous affirmer direct que c'est totalement faux. Une fois de plus, ces idéaux viennent de Forumactif, et je le dis : Lorsque le fondateur élît un nouvel administrateur, celui-ci doit être compétent en la matière si possible, actif, et surtout, quelqu'un de confiance. Ca, c'est les points primordiaux, et la popularité passe bien après (surtout que moi aussi, j'avais une certain popularité selon les votes, bien qu'inférieur à celle de Luk'). Donc, pour faire clair, Luk', je connais plein de forums où je suis inscrit, où si j'avais fait un scandale pour être dans la liste des candidats ou s j'avais fait ma petite rebellion en remettant en cause le choix des admins, j'en serais directement banni :o

Tout ça pour dire que Sparky est un admin plutôt sympa, en fin de compte. Mais au final, je pense que c'est là que se situe le gros du problème. Sparky, je m'adresse à toi, et je te dis clairement que tu manques d'autorité. Je ne parle pas d'être un tyran à cheval sur les règles, non, mais plutôt de ne pas te laisser faire. C'est toi le boss, ici, pas les membres. Des membres foutent le bordel pour contester l'une de tes décisions ? En revenant sur cette dernière, c'est clairement leur donner victoire. En tant qu'admin, tu n'as qu'à bann ceux qui foutent le brun, et rappeler que cette décision t'appartient, un point c'est tout. Ca, c'est pour bien te montrer l'immense erreur que tu as faîte en me désadminant :o Quant aux autres, qui prennent un malin plaisir à profiter de la jeunesse et de la faiblesse de votre admin fondateur, il est inutile de vous dire à quel point votre comportement me répugne... Vous faîtes preuve d'hypocrisie et de colère injustifiée, et profitez de Sparky. Là, pour une fois, c'est lui la victime dans l'histoire :o En tant que fondateur, il est loin d'être parfait, et il a du mal à miser sur sa poigne de fer. C'est pour ça que l'idée d'être admin m'avait ravi à ce point. En étant à ses côtés, j'espérait combler ce déséquilibre, afin que le système soit enfin stable. J'espérais en gros jouer le rôle du policier, en complément de mon rôle de Maître du RP. Mais voilà que ce déséquilibre lui-même et ses sbires les boulets viennent détruire cet espoir, restant ainsi à son apogée. Quel ironie, non ? >> C'est pour ça, Sparky, que je t'encourage à vaincre cette terrible cacophonie qui frappe Pokémania, et que je souhaite ardemment être à tes côtés pour appliquer cela.

J'ajouterais enfin, pour terminer, que ce chaos m'a gâché la soirée, que j'ai pas pû en dormir, comme je m'ne doutais, et qu'à cause de ça, j'utilise ma matinée de libre que je voulais consacrer au RP pour faire ce "discours", qui malheureusement, devait absolument être fait pour le bien de Pokémania. C'ets vraiment dommage que ce soit aprti en couilles, car en ce moment, l'ambiance était devenu agréable sur le forum. C'est ça que je regrette le plus. Habituellement pacifiste (la preuve en est que même en étant enragé, j'arrive à me comporter diplomatiquement), j'espérais vraiment que Pokémania pouvait devenir un lieu paisible. Mais il y a toujours des imbéciles incarnés tels que Luk', Ket, Hishi, Kashu et d'autres boulets qu'ils ont rameutés, pour gâcher ça. Et c'est pour ça que je te dis, Ketchoued, que le bannisement d'Hishi est amplement justifié, et que si ça en tenait qu'à moi, Luk' ne serait déjà plus là à l'heure qu'il est :o Je le répète, vous devriez avoir honte, vous tous, et arrêtez, tels de vagues idiots, de vous dédouaner de vos fautes sur moi ou Sparky. Vous êtes coupables de ne pas avoir lus les règles comme l'aurait fait quelqu'un au QI suffisamment élevé pour pouvoir lire, justement, et vous n'avez pas le droit de contredire ce fait. Sur ces paroles, j'espère sincèrement que ce sproblèmes se régleront, et si tu le souhaites, Sparky, en lisant ce message, je serais toujours prêt à devenir admin à tes côtés Petit discours face aux évènements actuels 919384 Sur ceux, je souhaite tout le malheur du monde aux responsables de chaos Wink
Florior742
Revenir en haut Aller en bas
Coktail
Administrateur
Administrateur
Coktail


Masculin Nombre de messages : 3080
Age : 25
Localisation : 59
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 18/06/2008

Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:14

Je suis tout a fait d'accord. Si j'ai Luk' c'est parceque elorri insister, simplement.
Pour finir j'en ai marre, j'arrive pas a gerer ça, le staff m'aide vraiment pas
. Luk' et luciole s'entretue, Glacia est plus là, les autres encourage sans le vouloir les boulets et elorri voit pas que Luk' fait n'imp quoi

Je voulais aussi te remettre sans prendre en compte l'election, comme ça rien n'aurais pus etre contester. Je te met donc. Luk' restera sur strétégie et n'aura plus interet a faire le con. je dos cependant le garder jusque elorri comprends le bordel qu'il met...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemania.net
Invité
Invité




Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:35

J'ai réussi à lire ce post, j'ai réussi ahahaha paf !

Sinon, je dois dire que si j' été le fondateur, c'est clair que luk' serait ban.
Et c'est sur qu'avec Flo' comme admin, plus personne oseras faire le noc paf . (sauf moi, mais ça c'est différent paf !)
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Rédacteur
Rédacteur
Storm


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 26
Humeur : Pokémania 2007-2011, R.I.P
Date d'inscription : 18/01/2009

Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:31

Je suis l'un des seuls membres non inscrits dans ce texte, sacrilège! huhu
Nan, sérieux, Luk' fait pitié là... C'est dur mais je dis ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:44

Sparky, je fais tellement pitié que mon forum est en apogée et le tien subit un déclin, et ne met pas Elorri dans cette histoire car je pense sincèrement que c'est la meilleur admine de ce fow'... De plus, je fais tellement pitié que j'ai obtenu 10 votes et flo' 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 26
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:45

On s'entretue,arrête le délire,il arrive en me disant que je suis un boolay et tout >>

D'ac avec Florior.D'ailleurs,j'étais aux côtés de Sparky et Pyro quand on à eu 3 new membres en 1 minutes,et qui venait nous faire chier.Les posts ce sont malheureusement retrouvés dans la corbeille.J'ai kicker pour les calmer.Luk ayant fait le chieur avec eux,je l'ai kické aussi.Et il se plaint que c'était injustifiay.
Enfin bref,même Ségo'(qui est quand même vachement limité) aux présidentiels,ne s'est pas plainte de la victoire de Sarko..Le monde serait comme ça,ben on aurait bien fait de rester à la monarchie-dictature.
Sur des forums,les décisions sont prises pas un unique admin.
Il y au aussi le cas du Staff,eux seuls décident.Comme sur le Bip par exemple(le Pokéfront,la taille des sign' et tout,vous voyez?)
Et nous,où les grands choix sont établis par votes des membres et du staff,sans votes compte double.
Donc soyez heureux!Imaginez quand on élit un président,les autres viennent pas se plaindre,merde.Donc vous arrêtez,vous respirez la joyeuseté de la vie,et vous nous chier pas des pendules.Sinon,y aussi la dernière solution:vous vous cassez sans nous faire chier.

Donc,en langage de limitay,on résume:
Soit vous vous cassez,soit vous pas faire chier,soit moi taper sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:07

Luciole, toi gros boulet pour dire dans language toi, et toi à mon avis bien content de être caché derrière ordi car sinon, moi peter gueule en irl flo et toi...
Moi conseiller à toi d'aller aucun événements pokémons irl ou moi pouvoir te voir pour peter gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 26
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:13

boulet pour la je sais pas combien tième de fois,averto
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:26

Dans ce cas, averto pour flo pour le "je vous souhaite tous les malheur du monde".
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 26
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:30

Euh y a une différence entre ça et dire a quelqu'un que c'est un boolay à chaque fois que tu le croise.
Et arrête d'enlever tout les avertos qu'on te met.
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker/'HO
Membre de bronze
Membre de bronze
Luk skylwaker/'HO


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Come as you are
Date d'inscription : 11/03/2009

Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:00

Ok bah je met un averto à Flo' aussi Wink Et si tu lui retire t'y aura le droit aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 26
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:28

Nan,pas justifiay du tout,tu considère tout comme "injuste","triche" ou "insulte",et pis"tout les malheurs du monde",arrête hein.
Revenir en haut Aller en bas
Coktail
Administrateur
Administrateur
Coktail


Masculin Nombre de messages : 3080
Age : 25
Localisation : 59
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 18/06/2008

Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:01

Flo' n'a pas mérité d'averto, et luk' banni parceque 1 averto + foutage de geule + je met de savertos a tout le mondes pour me venger ça fait 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemania.net
Stendhal
type ayant le VIH ^^^'
Stendhal


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 30
Localisation : dan un rp ptdr
Humeur : pu de rp tro sad
Date d'inscription : 26/08/2009

Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:23

Luk' : Que tu sentes déisigné par mes termes péjoratifs te fait avouer par tout même que tu fais partie des coupables Wink

M'enfin, le sujet est clos, je pense, il est inutile de s'y attarder davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Coktail
Administrateur
Administrateur
Coktail


Masculin Nombre de messages : 3080
Age : 25
Localisation : 59
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 18/06/2008

Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:02

Parle pas avec tes mots compliqué :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemania.net
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX


Féminin Nombre de messages : 2040
Age : 26
Localisation : mareusayilleuh
Humeur : Je de le pas bonne
Date d'inscription : 16/05/2009

Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:11

T'as qu'as les comprendre *sors*
Tu comprend pas quel mot,si tu veut,ont te l'explique hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit discours face aux évènements actuels Empty
MessageSujet: Re: Petit discours face aux évènements actuels   Petit discours face aux évènements actuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit discours face aux évènements actuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit topic, des petits cadeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemania :: Le site :: News du forum :: News sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser