- Spoiler:
Case 1 -
Kirby : Mais d'où tu sors, au juste ? Et pourquoi l'auteur te dessine pas sur toutes les cases ?
Ectoblast : L'auteur est un feignant, voilà tout. Tu te rappelles la lettre et le jeton ?
Case 2 -
"Flashback". On voit le jeton au millieu d'un mouchoir en papier. Hors temps :
Kirby : Oui, je m'en souviens...
Case 3 -
Ectoblast explique.
Ectoblast : Ce jeton contenait un programme informatique conçu par FKND (Frankeindoo, le Waddle doo sur l'écran du Game Boy Horror sur les planches précédentes).
Case 4 -
"Flashback". L'aspirateur a une sirène d'alarme qui s'active sur son dos. Hors temps :
Ectoblast : Ce programme donnait à l'aspi' une amélioration...
Case 5 -
"Flashback". L'aspirateur change de forme dans une explosion suivie d'une colonne de lumière. Hors temps, Ectoblast continue d'expliquer.
Ectoblast : ... Qui lui permettait de changer de forme et de devenir une sorte de robot.
Case 6 -
Kirby : Pourquoi t'es pas venu avant, alors ?
Ectoblast : Bah, j'ai eu du mal à trouver le machin d'activation. C'est un vrai foutoir là-dedans.
Case 7 -
Kirby : Et pour te désactiver, je fais comment ?
Ectoblast : A partir de ma première activation, un bouton vert apparaît dans mon dos et sur le dessus de l'Ectoblast. Mais euh... Pourquoi cette question ?
Case 8 -
Kirby est déguisé en diable et ricane méchamment. Ectoblast est devant lui avec une goutte d'eau derrière la tête.
Ectoblast : Heu...
Case 9 -
Kirby tire l'aspirateur avec une ficelle, en sifflotant, l'air de rien, avec une auréole sur sa tête. Des coups sont donnés à l'intérieur de l'aspirateur (Bom ! Bom).
Ectoblast : LAISSE-MOI SORTIR !
Case 10 -
Une marge en haut de case indique "Trois minutes plus tard...". Kirby scanne un Shy' Guy avec le Game Boy Horror.
GBH : Shy' Guy. Généralement en duo.
Kirby : En duo ?
Case 11 -
On voit la salle de bal par le dessus. Kirby se trouve à gauche, avec sa casquette verte. 4 duos de Shy' Guy multicolores dansent sur des plaques tournantes.
Kirby : Ah oui, en effet.
GBH : 8 fantômes détectés.
- Spoiler:
Case 1 -
Kirby aspire le masque du partenaire du Shy' Guy scanné. Le fantôme est surpris.
Kirby : Hey ! Ils portent un masque !
Case 2 -
Kirby éclaire le fantôme qui a perdu son masque avec sa lampe torche. Le fantôme se cache les yeux, laisse tomber sa fourche. Son coeur sort de sa poitrine.
Kirby : Et ils n'aiment pas la lumière...
Case 3 -
"Flashback". Les cheveux de FKND se dressent et écrivent "Vas-y !". FKND explique à Kirby :
FKND : Quand un coeur de fantôme surpris apparaît, fonce !
Case 4 -
Kirby aspire le fantôme dont le coeur est sortit.
Kirby : On part à la pêche aux fantômes !
Fantôme : NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !
Case 5 -
Une marge affiche "5 minutes plus tard..."
Kirby : Je les ai tous eu, mais...
Case 6 -
On voit la pièce par le dessus. Kirby est à gauche. Les fourches des fantômes traînent par terre.
Kirby : Ca fait un peu bazar, toutes ces fourches qui traînent.
Case 7 -
La pièce est sombre. On voit le visage de Kirby.
Kirby : Qui a éteint la lumière ?
Case 8 -
On voit la pièce par le dessus. Kirby est au centre. Les plaques tournantes ont commencé à tourner.
Kirby : Des plaques tournantes ?
Case 9 -
Une jeune fille fantôme et un homme fantôme dansent sous la lumière d'un projecteur, sur une plaque tournante.
Kirby : Et des fantômes danseurs...
Case 10 -
Kirby commence à aspirer la jeune fille.
Kirby : A L'ATTAQUE !
Homme fantôme : Aaaaaaaaaaaaaaah !
(Notons que si seule la tête de la jeune fille apparaît, c'est parce que j'avais plus de place après Kirby et l'homme. Ne vous demandez-pas où est passé son corps
.)
Case 11 -
Kirby est planté là, les yeux vides, les joues rouges, en train d'aspirer les vêtements de la fille (Sa culotte, son soutien-gorge et sa robe)
.
Kirby : Heu...
Case 12 -
Kirby se cache les yeux. La jeune fille récupère ses vêtements.
Kirby : Rhabillez-vous vite, vous allez choquer les lecteurs...
Jeune fille fantôme : Merci.
J'ai travaillé dur pour donner une description détaillée de la BD, de manière théatrale, pour ceux qui ne comprennent pas mon écriture
.