Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum mort,passez votre chemin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 pokemon l'aveugle et les roquette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
evolix
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2010

pokemon l'aveugle et les roquette Empty
MessageSujet: pokemon l'aveugle et les roquette   pokemon l'aveugle et les roquette Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:28

Bonjour cher lecteur je fais ce prologue car il me faut présenter les personnages de ma fic .Tous d’abord le héro : Thibaut il est plutôt grand 1m78 et porte une capuche pour protéger ses yeux c’est lui qui vous racontera l’histoire je me suis vraiment casser la tête a choisir ses Pokémons ensuite viens Sania elle n’a jamais vue le visage de Thibaut elle est plus petite que Thibaut 1m74 elle est brune a les yeux vert émeraude
Enfin il y a Edric de la même taille que Thibaut ils sont en compétition pour sortir avec Sania mais des que ca ne parle pas de fille ce sont les meilleures amis du monde c’est pour cela que Edric est l’un des rare a avoir vue le visage de Thibaut !!
Fin du prologue
Le grand jour

Thibaut ouvrit les yeux et se dit :
« Aujourd’hui mes meilleurs amis partent pour leur voyage de dresseur pokemon , il sont fou ou quoi, moi je reste. »
Heu Thibaut je peux monter ? demanda Sania.
-Oui !
-Je ne comprends pas comment tu fais pour vivre le visage toujours camouflé par ta capuche.
-Tu sais que mes yeux sont très clairs, donc la lumière m’aveugle, grâce a cette capuche je peux regarder normalement, dît je, en effet je porte depuis mes 3 ans une capuche ce qui me donne un aspect mystérieux.
-Oui bon, tu es sûr de ne pas vouloir faire ton voyage initiatique ?
-Oui sûr est certains.
Sur ce elle s’éloigna je me levais et descendit prendre mon petit déjeuner. 1h après Sania arriva en courant ses cheveux bruns flottant derrière elle, suivie de Edric, ils tenaient tous les deux un pokemon dans leur bras.
-J’ai pris kaiminus dit Edric.
-Et moi hericendre renchérit Sania.
Très bon choix dit je, vous me jurez que vous aller m’appeler moi quand vous serez à la prochaine ville ?
Juré dirent ils d’une même voix.
-En fait, dit Edric, tu a peur de m’affronter ou alors tu veux rester avec ta maman. C’est vrai que l’aventure c’est pour les hommes, je lui plongeais dessus et le frappais avec ma guitare.
Deux jours après Thibaut reçu un appel de Edric, affolé, lui disant que la Team roquette avait enlevé Sania et leur pokemon, Thibaut en entendant cela lui raccrocha au nez et couru chez le professeur Horme.
Il me faut un Pokémon dit Thibaut d’une voie haletante.
Mais je n’en ai plus il fallait venir plus tôt, … ha ! Mais il y a peut être encore une chance, dit-il il y a le petit lokhlass qu’on m’a envoyé la semaine dernière ? Mais ce n’est qu’un bébé.

Je vous en prie professeur ! Intervint Thibaut, c’est important je vous le rendrais dès que j’aurais retrouvé Sania.
Le prof lui tendis une pokeball qu’il prit et s’éclipsa, après un merci, il courut jusqua la ville Griotte et y trouva là Edric (oui il y est arrivé très rapidement puisqu’il à pris le tgv =D). Dès qu’ils s’aperçurent Edric lui montra le chemin qu’avait pris le Team roquette et Thibaut dit :
Ha oui voila un cadeau de la part de ton petit frère, il lui tendant un pokeball (note auteur : souvenez vous de cette pokeball car elle a son importance car elle contient 2 dardagnans car quand ils l’ont capturé le dardagnan étais enceint et l’œuf a éclos dans la pokeball =D, bon ok je me la ferme).
Ils l’ont emmené là, je n’ai pas osé pas les suivre sans Pokémon, mais allons y, nous entrions dans la grotte et soudain il y eu un grand cri.
- SANIA criâmes-nous en cœur.
Nous nous élancions dans le couloir juste à temps pour voir deux individus s’écrier :
-Arbok, attaque dard venin.
-Non !! s’écria Edric en s’interposant entre l’attaque et Sania ?
-Lokhlass attaque laser glace
Mon bébé lokhlass m’obéit et attaqua les hommes de la Team Roquette qui s’enfuirent. (Pour ne pas être envoyé dans d’autres cieux).
Puis je m’élançais vers Edric et je vis qu’il était empoisonné je détachais Sania, reprit les pokeball de mes deux amis et nous nous dirigeâmes vers la ville la plus proche, en courant.
Revenir en haut Aller en bas
evolix
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2010

pokemon l'aveugle et les roquette Empty
MessageSujet: Re: pokemon l'aveugle et les roquette   pokemon l'aveugle et les roquette Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:45

-Alors vas t’il se rétablir ? Demandai-je à l’infirmière Joël
-Je peux l’empêcher de mourir mais pas le soigner car nous n’avons pas l’antidote mais chose très étrange c’est un poison inconnue de nos service je vais consulter la bande de donnée de Hoen et des autres iles, pendant ce temps vous pouvez rester ici.
-Merci infirmière !
Je regagnais la chambre dans laquelle se trouvait Edric. La se trouvait aussi Sania, Kaiminus et hericendre
« il ne connaissent pas l’antidote au poison il faudrait allez le demander au chef de la team roquette ! dit-je très sérieusement
-ce serait une bonne idée mais j’ai entendue dire que il se refugiait a Kanto il faudrait donc d’abord un pass bateau que l’on obtiens en battant le championne d’arène Sandra et pour la rejoindre il faut les autre badge intervins soudaient le professeur Horme
-mais… bredouilla Sania qui..enfin comment .. quand est-ce que que vous êtes arrivé ?
-Je suis partis de bourg geon des que l’infirmière Joël m’a téléphoner
-Est-ce que vous êtes sur de ce que vous venez de dire ??Demandai-je.
-Oui sur et certain, dit-il,il te faut donc partir vaincre les champions d’arène dit alors le professeur.
-He la ! pas question ! Elle ne part sans moi ? ce qui est arrivé à Edric c’est de ma faute. Car je ne vous ai pas accompagné, je ne veux pas avoir deux amis a l’hôpital, car je ne vous ai pas suivi je refuse d’avoir cela sur la conscience
- Alors c’est décidé dit le professeur demain vous partirez !!
Pensées d’Edric
Le lendemain a 14h il se réveilla mais garda les yeux fermés soudain il entendit le professeur Horme dire : Ah ! Il s’est réveillé puis la voix de l’infirmière Joël.
-Où est Sania ? demanda t’il en ouvrant les yeux « mais que ce passait t’ il ?». Il ne voyait que du blanc.
-Elle va bien dit le professeur Horme, elle et Thibaut sont partis chercher l’antidote au poison que tu as reçu.
-Je crois que je suis aveugle, dis-je.
-QUOI !! s’écria le professeur Horme, comment ça aveugle ??
-Aveugle, je ne vois que de la lumière blanche.
-Hum cela doit être un des effets du poison dit l’infirmière Joël mais ne t’en fais pas tes ami sont partis.
- Ils n’y arriveront pas seuls !! dis-je, puis le professeur me donna une pokeball et me dit qu’elle refermait Metamorph. Il m’avoua qu’il pourrait me permettre de me déplacer en ce transformant en canne et en m’avertissant si j’approche trop prés d’un objet ou d’une personne et en poussant des cris. Cela me fait 4 Pokémons. Puis, je sortis Metamorph en décidant de m’enfuir de l’hôpital. Pour cela, je me servis de la canne et du fait que mon odorat étais très développé pour me guider et finalement je sentis l’odeur de mes amis. Maintenant que je connaissais le chemin je n’aurais qu’à le faire dans 2 jours pour avoir le temps de me préparer. 2 jours après être partis du centre Pokémon Thibaut et Sania entrèrent dans un foret quand soudain 3 hommes sortirent du buisson
« donnez nous votre fric
-ha oui dit Sania Kaiminus go !!
L’individu sortis alors un couteau de boucher, Kaiminus terrifier alla se cacher derrière sa dresseuse ! Puis soudain un jeune homme d’environ 17 ans s’écrasa devants eux puis il se releva et donna un grand coup de point au menton du premier homme puis enchaina d’un grand coup de pied dans le ventre du 2eme homme et le troisièmes s’enfuit
« Merci dit Thibaut comment te nomme tu ?
-Je me nomme Gims et ce que vous savez ou est la sortis de la foret ?
-Mais il n’y a qua suivre les panneaux dis Sania, en lui montrant un panneau
-Ha oui je n’avait pas vus pourquoi il les ont fait marrons pff quels idiot ! Bon salut
Revenir en haut Aller en bas
Elorri
Voix de la sagesse
Elorri


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 34
Localisation : Au Québec avec 6 heures de décalage avec la France.
Date d'inscription : 24/01/2009

pokemon l'aveugle et les roquette Empty
MessageSujet: Re: pokemon l'aveugle et les roquette   pokemon l'aveugle et les roquette Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:36

Bon euhm... je n'ai pas tout lu, mais voici quelques critiques de ma part hehe

Déjà, une faute dans le titre... Enfin, trois... "pokemon l'aveugle et les roquette" devrait devenir : "Pokémon l'aveugle et les roquettes" bien que j'aie du mal à comprendre le lien de "Pokémon l'aveugle"...

Ensuite, lorsque tu écris, tu mélanges tes temps de verbe. Au lieu de dire
Citation :
et je vis qu’il était empoisonné je détachais Sania, reprit les pokeball de mes deux amis et nous nous dirigeâmes vers la ville la plus proche, en courant.
, il vaudrait mieux dire "Mon bébé lokhlass m’obéit et attaqua les hommes de la Team Roquette (mauvais jeu de mot? Rocket, Roquette....)? qui s’enfuirent. (Pour ne pas être envoyé vers d’autres cieux).
Puis je m’élançaivers Edric et je vis qu’il était empoisonné je (Ici il manque un mot, on dirait...) détachai Sania, reprit les pokéballs de mes deux amis et nous nous dirigeâmes vers la ville la plus proche, en courant."


Bref.... attention aux temps de verbe, à l'orthographe (virgule, fautes de frappe, fautes de français, accents, les points en fin de phrases, etc.).
Les virgules lors des dialogues, aussi, fais attention, parce qu'un "- Je veux un Salamèche dit Daniel".... euh.... c'est lourd à lire, sachant que ça devrait être "- Je veux un Salamèche, dit Daniel"

L'action se déroule aussi très rapidement, fais attention. N'hésites pas à détailler les actions de tes personnages, à les faire vivre, à leur donner une personnalité, un environnement, etc.
Par exemple, au lieu de dire qu'il va à la course vers la ville Griotte, tu pourrais décrire combien il a mal aux jambes de se défoncer dans une telle course contre la montre, comment l'air semble lui brûler les poumons, comment le sang bat rapidement dans ses tempes, qu'il doit jouer des pieds et des mains pour éviter les divers obstacles naturels sur son passages, etc.

Bref, bonne continuation hehe
N'hésites pas à te relire, te corriger sur Word ou le site du BonPatron ou encore de sortir le bon vieux dictionnaire et le Bescherelle hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pokemon l'aveugle et les roquette Empty
MessageSujet: Re: pokemon l'aveugle et les roquette   pokemon l'aveugle et les roquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pokemon l'aveugle et les roquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokemon Sunday (re)annonce Pokemon Black & White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemania :: L'art :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser