Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !
Pokemania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mort,passez votre chemin

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un problème de provocation? VENEZ ICI

5 participants
AuteurMessage
Elorri
Voix de la sagesse
Elorri

Féminin Nombre de messages : 747
Localisation : Au Québec avec 6 heures de décalage avec la France.

Un problème de provocation? VENEZ ICI Empty
MessageSujet: Un problème de provocation? VENEZ ICI   Un problème de provocation? VENEZ ICI Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:11

Okay... comment dire? Ça devient réellement ennuyant à la longue, ces petites manies. Ça provoque sur un forum, ça discute sur l’autre, d’autres attisent le feu en répondant aux provocations et ça finit partout en bain de sang et en ambiance merdique! Vous n’aimez pas un membre X? Bah ignorez-le, c’est tout.
C’est pas la peine de répondre à une provocation comme si votre vie en dépendait!

Que la provocation soit volontaire ou involontaire (oui, ça arrive, parfois, que l’on ne se rend pas compte qu’une personne pourra se sentir provoquée par un propos X), vous n’avez pas à vous en mêler! Si la provocation vous semble réellement volontaire, ENVOYER UN MP À UN ADMIN DU FORUM AVEC UNE CAPTURE D’ÉCRAN EN GUISE DE PREUVE.

Admettons que vous êtes modos et que vous êtes sur la tchatbox ou sur le forum et que vous voyez que cela pourrait dégénérer : avertissez le membre qui est la cause du problème de se calmer un peu ou de faire attention à ses propos qui peuvent être blessant. S’il arrête, tant mieux. S’il continue, bannissez-le temporairement ou prenez des captures d’écrans sur tout ce qu’il dira pouvant servir aux admins à bien juger la situation dans son ensemble.

Si vous êtes un membre et que l’on vous provoque VOUS… gardez votre calme, ignorez la personne qui vous provoque et contacter un admin avec des captures d’écran.

Si vous êtes un admin et que vous n’arrivez pas à calmer la personne qui s’amuse à provoquer délibérément, bannissez, attendez que l’autre se calme et débannissez-le si vous juger qu’il pourra revenir sans faire du grabuge. Sinon… laissez-le banni, avec des captures d’écran à l’appuie afin d’expliquer votre geste au cas où certains pourraient douter de votre décision ou vouloir plus de renseignements.
Et si d’autres membres se mêlent de se bannissement et causent des problèmes parce qu’ils ne sont pas d’accord, bannissez aussi temporairement le temps qu’ils se calment ou définitivement dépendamment de la gravité des propos et des gestes commis!

ATTENTION : Un bannissement temporaire peut devenir permanent selon ce que les autres admins d’un même forum pourraient en juger! Et inversement pour un bannissement permanant qui pourrait devenir temporaire.

Pourquoi est-ce utile d’avoir tout avec une capture d’écran? Parce que c’est moins facile à arranger qu’un simple copier/coller. Parce que pour nous, c’est un support visuel qui nous donne toute la situation dans laquelle vous vous êtes trouvé. Parce que pour nous, il s’agit d’une preuve tangible.

Maintenant, avis à la population de PM et de PG : Le prochain qui ose provoquer de façon volontaire sur un forum comme sur l’autre, je le sors des deux forums à coup de pied au cul! Me suis-je bien faite comprendre?!
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Pyromane de service
Pyromane de service
Pyro

Masculin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: Un problème de provocation? VENEZ ICI   Un problème de provocation? VENEZ ICI Icon_minitimeLun 6 Sep - 0:38

Oh oui, grande maîtresse Elorri jap
Xx-Luciole-Sama-xX
Boulet
Boulet
Xx-Luciole-Sama-xX

Féminin Nombre de messages : 2040

MessageSujet: Re: Un problème de provocation? VENEZ ICI   Un problème de provocation? VENEZ ICI Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:15

https://i.servimg.com/u/f28/13/78/80/62/provoc10.png
J'ai déplacé l'onglet connecté pour gagner de la place.Phrase de kashu avant l'arrivée de Bender.

Après mais pas le temps de prendre l'écran:

[20:11:17] Korou' : Je comprend pourquoi les nouveaux ont du mal à s'intégrer hehe
[20:11:34] Korou' : Y a pas un truc à foutre mmmm... ?
[20:11:47] Korou' : A part vous parlez mmmm... ..?
[20:12:29] @ Bender : Korou'>>>>http://fr.ludobox.com/Depict1,jeu-flash-2980.html
[20:12:35] @ Bender : Tiens, si tu t'ennuie hehe
Kashu
Autiste Spartan
Autiste Spartan
Kashu

Masculin Nombre de messages : 1176

MessageSujet: Re: Un problème de provocation? VENEZ ICI   Un problème de provocation? VENEZ ICI Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:38

Moi aussi je t'aime LS :love:

Je disais juste de faire attention au new et de pas trop parler de RP's ...

Moi vous faites ce que vous voulez, bannissez-moi, ça vous ferra plaisir, personne m'aime ici on dirait. De plus, on prend tout mal ... Moi ça me dérange pas, mes conseils si vous vous les foutez dans le cul, vous risquez pas de faire grand feu Wink
Stendhal
type ayant le VIH ^^^'
Stendhal

Masculin Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: Un problème de provocation? VENEZ ICI   Un problème de provocation? VENEZ ICI Icon_minitimeMer 8 Sep - 0:02

RP, RP, RP, qu'est-ce qu'on t'a fait avec les RP, exactement ?! :o Je ne pense pas que les RP influençent en quoique ce soit les news, pour la simple et bonne raison que les modos Rp, Luciole et moi, n'en postons pas :o Ca, c'est le boulot de PLB, Coktail et éventuellement Bender, je ne me sens pas concerné par ce sujet et donc les RP non plus. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi les nouveaux s'ennuieraient plus ici qu'ailleurs ? Il existe d'autres activités hors les RP, jeux, concours, un peu de news et de wifi, pas autant que certains forums, mais ça ne change rien :o

De toute façon, la priorité de Pokémania n'a jamais été d'accueuillir le maximum de personnes, mais plutôt, selon moi, d'avoir la meilleure ambiance possible dans u ncercle de personnes qui s'apprécient (une sorte de famille). Pokémania a son style, les nouveaux s'y habituent ou pas (si oui, tant mieux), mais changer l'une des raisons pour laquelle j'aime ce forum pour ça, non merci :o

Ensuite, je ne parle pas au nom de tous, mais c'est mo navis sur le sujet, le forum comme il l'est maintenant, avec des p'tites news et activités sympas, ainsi que les RP et une ambiance sympathique excepté durant les conflits dûes à des personnes dont je citerais pas le nom Rolling Eyes est un très bon forum où j'aime vraiment vivre et passer des bons moments avec ce que je considère comme une "famille" virtuelle. tu ne comprends peut-être pas l'esprit de PM, et je ne t'y oblige pas, mais ne nous forçe pas non plus, et ce n'est pas que nous ignorons tes conseils, mais juste que pour ma part, j'aime déjà le forum comme il l'est.

Pour revenir ensuite à ton message comme quoi j'ai moi-même quitté le forum et que je suis revenu pour les RP : Premio, si j'avais quitté le forum, c'est parce que je n'y étais pas depuis longtemps, et que j'avais encore du ressentiment envers lui (même pas sûr que DGM y soit à l'époque), sans parler que Sparky m'avait profondément mis en dehors de moi avec des histoires plus que louches qui heureusement se sont calmés voir ont cessés, mais si je suis revenu, c'était pour Liou, Pyro et luciole, car on a beau être en colère, vouloir faire revivre un autre forum ou détruire PM, involontairement, Pokémania semble avoir un petit côté magique qui fait que sans qu'on s'en rende compte, on y est attaché et on a du mal à s'en passer. Deuxio, j'avoue avoir été un peu idiot à l'époque (pas autant qu'avant, mais quand même un peu) et que je me suis un peu laissé emproté (on a tous cette période de débilité au fond paf), mais j'ai su pardonner à Coktail, et j'ai appris à aimer ce forum, j'y est même transféré DGM, j'ai fait ami-ami avec Coktail, je suis même devenu admin, avec le désir ardent de le défendre et le protéger... Je vais être clair, et je ne le cacherais pas, je voue désormais une sorte d'idolâtrie pour Pokémania (et le forum en lui-même, pas que le RP) contrairement à avant, je participe à la vie du forum hors-RPG, je suis indulgent avec Sparky et j'aime cette ambiance. Je ferais tout pour que ce forum survive, et je ne me laisserais pas influencer. Je mourrais avec forum, que je ne quitterais jamais, et je vais tout faire pour qu'il continue comme maintenant (car je trouve qu'il est très bien en ce moment, hormis quelques disputes). C'est la voie que j'ai choisi, car quand je suis sur PM, avec ses membres, ses RP, ses topics et tout le reste, je suis heureux hehe

Bref, passé ce petit speech personnel, je citerais d'autres de tes paroles :

"[20:11:17] Korou' : Je comprend pourquoi les nouveaux ont du mal à s'intégrer hehe
[20:11:34] Korou' : Y a pas un truc à foutre mmmm... ?
[20:11:47] Korou' : A part vous parlez mmmm... ..?"

Ainsi que dans le screen où tu dis que tu viens car tu n'as rien à foutre. là encore il y a sujet à débattre, et vu que tu aimes bien ça je crois, je vais prendre au mot ces mots (huhu). Tout d'abord, tu dis que tu viens car tu n'as rien d'autre à foutre, dans ce cas-là, c'est que tu trouves de l'intérêt à venir ici non ? Sinon tu n'aurais pas eu l'idée de cliquer sur le liende Pokémania quand tu réfléchissais à quoi faire hehe C'est bien ce que je disais, on est attirés par le forum sans trop le vouloir Wink DOnc à mon avis, OUI il y a des truscs à foutre, puisque tu es venu ici. OUI aussi car je peut citer les RP, les jeux/concours, et quelques autres trucs sympathiques hehe OUI enfin car on peut parler comme si tu l'as si bien dit, et à quoi sert un forum déjà ? Ah oui ! A faire des rencontres et discuter, d'où le nom "forum de discussion" ! Donc que tu dises toi-même qu'on y discute bien est un bon signe, puisque que le forum remplit alors son objectif premier Wink Par ailleurs, tu dis qu'on prend tout mal, mais tu nous rend pas la vie facile, car on a du mal à bien réagir face à des commentaires puérils tels que "Pitoyable" "T'es con" et autres phrases dénués d'argumentation :o Ensuite, quand tu poses des questions et donens des conseils plus calmement et poliment, comme là (eh oui, désolé pour luciole, mais moi je n'ai aps du tout mal pris ces messages de Korou... La preuve en est que tes posts m'intéressent vu le mal et le temps que je me donne pour y répondre :o), c'est beaucoup mieux et je me sens plus apt à dialoguer hehe

Bon, on me dira au cas contraire, mais je pense ne rien avoir oublier. Tu nous a donné des conseisl, je t'en donne ma réponse personnelle. J'ignore celle des autres, mais je ne pense pas qu'elles différeront beaucoup. Sur ce, bonne nuit à toi hehe

[Et m****, sans faire attention, je me suis emporté et j'ai fait un pavé... Espérons que j'aurais quand même le temps de poster dans DGM ce soir ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un problème de provocation? VENEZ ICI   Un problème de provocation? VENEZ ICI Icon_minitime

Un problème de provocation? VENEZ ICI
Page 1 sur 1